Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Tani Vili, Nicolas Corato, Brive, les infos du vendredi 15 mars

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Tani Vili, Nicolas Corato, les infos du vendredi 15 mars
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Tani Vili (UBB) devrait rester en Top 14, Nicolas Corato quitte la Section Paloise, Brive officialise un talonneur sur la durée : les infos transferts de ce vendredi 15 mars 2024.

LOU : Tani Vili (UBB) dans le viseur

Arrivé en Gironde à l’été 2022, Tani Vili ne sera pas conservé par l’UBB. Après avoir disputé 22 matchs pour sa première saison, il a ensuite peu à peu disparu des feuilles de match. Depuis l’arrivée de Yannick Bru l’été dernier, Tani Vili joue peu. Il a tout de même réussi à grappiller deux titularisations durant les doublons, face à Pau et Montpellier

Récemment, un accord a été trouvé entre les joueurs et l’UBB pour une libération anticipée, Tani Vili ayant encore un an de contrat. Ainsi, il devrait bien rester en Top 14 la saison prochaine. Selon Rugby Information, l’ancien international U20 est en discussions avancées avec le LOU. Affaire à suivre, donc, pour le joueur de 23 ans.



L’avis Dicodusport : Le LOU semble être la destination idéale pour Tani Vili, dans un club où il devrait avoir beaucoup plus de temps de jeu.

Montpellier : Nicolas Corato (Pau) va s’engager

Montpellier continue de recruter en première ligne. Après Elia Elia (Nevers) au poste de talonneur et Mohamed Haouas (Biarritz) en pilier droit, le club héraultais a attiré dans ses filets un second droitier. Ainsi, Nicolas Corato, qui évolue à la Section Paloise, va s’engager.



Le pilier droit de 26 ans a rejoint la Section Paloise en 2017. Cette saison, il compte déjà 19 feuilles de match, dont huit titularisations. Ainsi, Nicolas Corato a choisi de relever un nouveau défi, à Montpellier. Il sera ainsi en concurrence avec Mohamed Haouas.

L’avis Dicodusport : C’était prévu depuis quelques semaines, cela se confirme désormais. Le MHR confirme la restructuration de son effectif en densifiant sa première ligne.

Brive : Benjamin Boudou jusqu’en 2026

Le talonneur Benjamin Boudou (21 ans) s’est engagé jusqu’en 2026 avec le CA Brive. Arrivé en prêt en décembre en provenance de Clermont, il s’est engagé pour deux saisons supplémentaires en Corrèze. Outre Clermont, il est passé par Aurillac et Nevers. Boudou va donc poursuivre sa carrière avec le club briviste. Cette saison, il a joué sept matchs sous les couleurs corréziennes, inscrivant son premier essai le week-end dernier, à Agen.

L’avis Dicodusport : Une évidence, tant Benjamin Boudou s’est déjà installé dans l’effectif briviste.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *