Rugby à XV
Transferts Rugby : Tomas Lavanini, Grégory Alldritt, Fidji, les infos du vendredi 16 février
TRANSFERTS RUGBY – Tomas Lavanini a trouvé un nouveau club, Grégory Alldritt prolonge sur le long terme, un Français proche des Fidji : les infos transferts de ce vendredi 16 février 2024.
Grégory Alldritt prolonge sur le très long terme
C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est maintenant acté selon le Midi Olympique. Grégory Alldritt a prolongé son contrat sur le très long terme avec le Stade Rochelais. Déjà engagé jusqu’en 2026 avec les Maritimes, il a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2029. Le capitaine des Bleus est donc lié à son club pour cinq saisons en plus de celle en cours.
Formé à Auch, il a rejoint La Rochelle en 2017 avec, depuis, deux titres en Champions Cup, en 2022 et 2023. Grégory Alldritt dispute déjà sa septième saison avec le Stade Rochelais et devrait donc en faire au moins 12, s’il va au terme de son nouvel engagement. Il aura un peu plus de 30 ans à la fin de ce nouveau contrat.
L’avis Dicodusport : Il est un des deux meilleurs numéros 8 au monde et le Stade Rochelais ne veut prendre aucun risque. Grégory Alldritt se plaît à La Rochelle et cette prolongation est logique.
Tomas Lavanini signe au LOU
Christophe Urios voulait conserver Tomas Lavanini dans son effectif, mais le Salary Cap pose problème à l’ASM Clermont. Le manager a donc dû faire des choix et il doit se séparer du deuxième ligne argentin, qui a pourtant retrouvé son meilleur niveau. En quête d’un nouveau club pour la saison prochaine, l’avant des Pumas a discuté avec l’Aviron Bayonnais, mais Lavanini a finalement choisi une autre option.
En discussions avec Lyon depuis plusieurs semaines, Tomas Lavanini a finalement donné son accord pour un contrat de deux ans. Le LOU cherchait un remplaçant à Romain Taofifenua depuis plusieurs mois et avait dans un premier temps coché le nom de Jonny Hill. L’Anglais s’est blessé et c’est donc l’Argentin qui va débarquer.
L’avis Dicodusport : Tomas Lavanini au niveau de ces derniers mois est une très bonne prise. Il faut donc espérer pour le LOU qu’il maintienne le cap pour ce nouveau challenge.
Franck Boivert sélectionneur des Fidji ?
Simon Raiwalui n’est plus le coach des Fidji depuis la Coupe du monde. Le sélectionneur avait annoncé son départ malgré une compétition en France plutôt très réussie, alors qu’il avait remplacé Vern Cotter au pied levé. Depuis son départ, de nombreux noms circulent pour sa succession, et une décision devait être prise cette semaine.
Peter Mazey, président de la fédération fidjienne, a finalement indiqué le report de la décision. Mick Byrne, Senirusi Seruvakula, Daryl Gibson et Frans Ludeke sont parmi les candidats, mais un Français pourrait coiffer tout le monde. Franck Boivert, ancien joueur de l’USAP, qui connait très bien le rugby fidjien, pourrait bien être l’heureux élu pour le poste. La réponse serait imminente.
L’avis Dicodusport : Ce serait une très belle opportunité pour Franck Boivert, tant les Fidji progressent depuis plusieurs saisons.
- À ce sujet – Rugby : Un Français pour prendre la tête des Fidji ?