Nous suivre
Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Peato Mauvaka courtisé par un club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Bien que sous contrat avec le Stade Toulousain, le talonneur international Peato Mauvaka serait courtisé par le LOU pour la saison prochaine. 

Le LOU est le club qui fait le plus parler de lui sur le marché des transferts et pour cause. Le club du Rhône a un très grand nombre de joueurs en fin de contrat. Si certains vont rester, d’autres vont s’en aller, comme Demba Bamba. C’est Sipili Falatea qui est visé pour le remplacer. Liam Coltman, talonneur néo-zélandais, est aussi annoncé partant à l’issue de cet exercice.

Mauvaka pisté par le LOU

Selon nos confrères du Progrès, Lyon rêve de Peato Mauvaka pour se renforcer en première ligne. Le talonneur du Stade Toulousain et du XV de France a encore impressionné lors du premier match de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.  En club comme en sélection, il est le numéro 1 bis et doit se contenter de 30 minutes de jeu sur les plus gros matchs, sauf en cas de blessure de son acolyte, Julien Marchand.

C’est d’ailleurs comme cela que le LOU aimerait l’attirer, en faisant de lui un titulaire indiscutable. Mais Peato Mauvaka a prolongé en 2022 avec le Stade Toulousain, et ce, jusqu’en juin 2026, ce qui signifie donc qu’il a encore deux ans de contrat après la saison en cours. On voit mal les champions de France se séparer d’un de leurs meilleurs joueurs. Le LOU devra se montrer très persuasif pour le signer.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Avatar

    Miki

    15 septembre 2023 à 16h38

    Ils ont le droit de rever le LOU.

  2. Avatar

    Campagne julien

    15 septembre 2023 à 16h33

    N’importe quoi, vous pouvez pas rédiger cette article après la coupe du monde…pensez au conséquence de vos écrits dans un groupe ou il y a plusieurs groupes. Cohésion nationale pour nos bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *