Rugby à XV
Transferts Toulon : 4 clubs de Top 14 veulent Beka Gigashvili
TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, pas moins de quatre clubs de Top 14 veulent s’offrir le pilier de Toulon, Beka Gigashvili.
Si le RC Toulon a effectué un joli recrutement pour la saison qui commence, le club travaille déjà aussi pour la suivante. Gabin Villière a reçu une offre de prolongation, mais l’a refusée, alors que son bail se termine en juin 2024. Si l’avenir de l’international français est incertain, Jiuta Wainiqolo a lui paraphé un nouveau contrat pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2026.
Au rayon des fins de contrat en juin 2024, on demande Beka Gigashvili. Arrivé en 2019 sur la Rade, le pilier gauche géorgien n’a toujours pas prolongé son bail. L’international de 31 ans, passé par Chambéry et Grenoble, a pourtant bien reçu une offre de prolongation de son club actuel. Le RC Toulon veut le conserver et lui a formulé une offre qui est pour le moment restée sans réponse.
Il faut dire que Beka Gigashvili est très convoité et pourrait être tenté par un nouveau challenge. Le pilier gauche, qui a disputé 82 matchs avec le RC Toulon, est suivi par quatre clubs de Top 14. Le Racing 92 et l’ASM Clermont seraient les deux écuries les plus activent sur le dossier et tentent donc de convaincre le Géorgien de quitter Toulon pour les rejoindre. Affaire à suivre.
— Nicolas Jacquemard (@Nico_Jacquemard) August 16, 2023