Nous suivre

Rugby à XV

Transferts UBB : L’avenir de Matthieu Jalibert agite le marché

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – En fin de contrat dans un an, Matthieu Jalibert est la priorité de l’UBB. Mais l’ouvreur international de 25 ans est aussi très courtisé par d’autres clubs. 

L’Union Bordeaux-Bègles a terminé son mercato pour la saison prochaine selon Yannick Bru. Le club girondin, déjà dans la course pour le titre cette saison, a réalisé un recrutement XXL, avec plusieurs grands noms pour se renforcer. La nouvelle priorité de l’UBB est maintenant de prolonger ses cadres, dont les contrats arrivent à terme dans un an.

Matthieu Jalibert a le choix

Matthieu Jalibert fait partie des joueurs qui seront libres en juin 2025. Alors qu’il avait eu des envies de départ, il y a deux saisons, au moment des frictions avec Christophe Urios, l’ouvreur international va honorer son contrat. Pour la suite, l’Union Bordeaux Bègles veut à tout prix le conserver. Laurent Marti, président du club girondin, va tâcher de se montrer convaincant dans les semaines à venir.

Yannick Bru a confirmé qu’il comptait pleinement sur lui et qu’il faisait confiance à son président sur ce dossier. À compter du 1er juillet 2024, il pourra discuter avec d’autres clubs de Top 14, mais certains n’ont pas attendu cette date pour le sonder. Le Racing 92 était notamment très intéressé par Matthieu Jalibert, mais la signature d’Owen Farrell pourrait rendre le dossier compliqué.

Le Stade Français et le RC Toulon à l’affût

Parmi les candidats, le Stade Français n’a jamais caché son envie de le recruter. Laurent Labit et Karim Ghezal connaissent bien Matthieu Jalibert pour l’avoir entraîné chez les Bleus. Le RC Toulon, qui devrait perdre Dan Biggar, est aussi sur le coup. L’international français aura donc le choix et l’Union Bordeaux-Bègles doit donc s’activer pour ne pas laisser l’opportunité aux concurrents de rafler la mise.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *