Nous suivre

Rugby à XV

Transferts USAP : Mathieu Acebes a une piste en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, Mathieu Acebes (USAP) est pisté par le Biarritz Olympique pour la saison prochaine.  

Le Biarritz Olympique n’est pas encore assuré d’être maintenu en Pro D2, mais la dernière réunion avec le gendarme financier a été favorable. Les dirigeants sont confiants et ils vont donc accélérer pour compléter le recrutement qui avait été déjà bien avancé par l’ancienne direction. Kylian Jaminet et Yohan Beheregaray font partie des joueurs à débarquer dans le Pays Basque.

Mathieu Acebes à Biarritz ?

En fin de contrat avec l’USAP, Mathieu Acebes a annoncé qu’il quittait le club en fin de saison. Le trois-quarts de 36 ans n’a pour autant pas l’intention de ranger les crampons et pourrait rebondir en Pro D2. Convoité par plusieurs équipes, il serait proche de rejoindre le Biarritz Olympique, un club qu’il connaît bien, puisqu’il y a joué en juniors entre 2007 et 2009.

Ce serait un joli coup des nouveaux dirigeants du BO qui semblent vouloir miser sur l’expérience. Alors qu’il était tout proche de rejoindre le promu en Pro D2, Nice, Piula Faasalele aurait finalement changer d’avis pour dire oui à Biarritz. Le deuxième ligne du Stade Toulousain connaît bien Mathieu Acebes pour avoir joué plusieurs saisons avec lui à Perpignan.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *