Nous suivre

Triathlon

Triathlon : Cassandre Beaugrand vice-championne du monde sur le sprint eliminator

Publié le

WTCS Leeds Cassandre Beaugrand s'impose en patronne !
Photo Icon Sport

TRIATHLON CHAMPIONNATS DU MONDE SPRINT MONTRÉAL (F) – Cassandre Beaugrand devient vice-championne du monde de Sprint par élimination, derrière la Britannique Georgia Taylor-Brown et devant la compatriote de cette dernière, Beth Potter. Sous la chaleur montréalaise, la Française n’a pas pu revenir sur GTB et prend une belle médaille d’argent, confirmant son succès sur le WTCS de Leeds, il y a 15 jours.

Format inhabituel, la compétition se déroule sur un après-midi. Les concurrentes disputent 3 courses en format super sprint : 300m de natation, 7,2 km de vélo et 2 km de course à pied. Chacune des 3 courses voit les 10 dernières être éliminées pour avoir 10 athlètes qui courent pour le titre mondial. Il y avait deux Françaises au départ : Cassandre Beaugrand et Audrey Merle.

Un bon début pour les Bleues

Pour la première course, les deux Françaises sont bien placées et accèdent au 2ème tour. Mais la course a laissé quelques traces pour Audrey Merle. « J’ai été un peu tabassée dans l’eau et cela m’a un peu marqué dans la tête » Audrey Merle terminera finalement 13ème et ne filera pas en grande finale. « Je n’ai pas l’habitude de ce genre de format où il y a beaucoup de changements de rythme. Mais cela va me servir pour l’avenir et de rester dans le top 15 mondial, mon objectif de la saison ». Contrairement à sa compatriote, Cassandre Beaugrand continuait sa route en restant dans le groupe des favorites pour prendre une 4ème place dans le peloton.

Cassandre Beaugrand finalement en argent

Sur une finale rapide, la Française doit se méfier des concurrentes britanniques notamment. Et cela ne manque pas, elle reste dans le peloton après la nage mais perd un peu de terrain en vélo. Une transition un peu délicate lui coûte quelques secondes et elle doit courir après la Britannique Georgia Taylor-Brown. Elle ne parvient jamais à combler l’écart avec sa rivale et doit aussi résister à une autre Britannique, Beth Potter. Cassandre Beaugrand décroche tout de même une belle médaille d’argent et devient vice-championne du monde.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une