Triathlon
Triathlon : Cassandre Beaugrand vice-championne du monde sur le sprint eliminator

TRIATHLON CHAMPIONNATS DU MONDE SPRINT MONTRÉAL (F) – Cassandre Beaugrand devient vice-championne du monde de Sprint par élimination, derrière la Britannique Georgia Taylor-Brown et devant la compatriote de cette dernière, Beth Potter. Sous la chaleur montréalaise, la Française n’a pas pu revenir sur GTB et prend une belle médaille d’argent, confirmant son succès sur le WTCS de Leeds, il y a 15 jours.
Format inhabituel, la compétition se déroule sur un après-midi. Les concurrentes disputent 3 courses en format super sprint : 300m de natation, 7,2 km de vélo et 2 km de course à pied. Chacune des 3 courses voit les 10 dernières être éliminées pour avoir 10 athlètes qui courent pour le titre mondial. Il y avait deux Françaises au départ : Cassandre Beaugrand et Audrey Merle.
Un bon début pour les Bleues
Pour la première course, les deux Françaises sont bien placées et accèdent au 2ème tour. Mais la course a laissé quelques traces pour Audrey Merle. « J’ai été un peu tabassée dans l’eau et cela m’a un peu marqué dans la tête » Audrey Merle terminera finalement 13ème et ne filera pas en grande finale. « Je n’ai pas l’habitude de ce genre de format où il y a beaucoup de changements de rythme. Mais cela va me servir pour l’avenir et de rester dans le top 15 mondial, mon objectif de la saison ». Contrairement à sa compatriote, Cassandre Beaugrand continuait sa route en restant dans le groupe des favorites pour prendre une 4ème place dans le peloton.
Cassandre Beaugrand finalement en argent
Sur une finale rapide, la Française doit se méfier des concurrentes britanniques notamment. Et cela ne manque pas, elle reste dans le peloton après la nage mais perd un peu de terrain en vélo. Une transition un peu délicate lui coûte quelques secondes et elle doit courir après la Britannique Georgia Taylor-Brown. Elle ne parvient jamais à combler l’écart avec sa rivale et doit aussi résister à une autre Britannique, Beth Potter. Cassandre Beaugrand décroche tout de même une belle médaille d’argent et devient vice-championne du monde.
WTCS Montréal femmes (dernière manche de la finale) :
Cassandre Beaugrand décroche une magnifique 2e place 🥈 derrière la Britannique Georgia Taylor-Brown. Le podium est complété par une autre Britannique Beth Potter. Bravo Cassandre 👏👋#triathlon #GoFrance pic.twitter.com/fdb9Iy7gEX
— F.F.TRI. – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) June 25, 2022
Poster un Commentaire