Triathlon
Triathlon : L’équipe de France championne du monde sur le relais mixte juniors/U23

TRIATHLON – CHAMPIONS DU MONDE ! Les Français ont décroché le titre mondial sur le relais mixte juniors/U23 ce dimanche, à Montréal (Canada). La relève du triathlon tricolore est là !
La belle escapade montréalaise continue pour le triathlon français ! Après le titre mondial chez les juniors de Thomas Hansmaennel, celui de vice-championne du monde de Cassandre Beaugrand et la médaille de bronze de Léo Bergère sur le sprint eliminator, c’est au tour de la relève du triathlon tricolore de briller. Ce dimanche, l’équipe de France juniors/U23 est devenue championne du monde sur le relais mixte.
Les Tricolores tout en maîtrise
Bien lancés par Valentin Morlec, les Bleus ont ensuite fait une première différence grâce à Ilona Hadhoum. Paul Georgenthum a ensuite maintenant l’écart face aux Britanniques, passant le relais à Candice Denizot avec une dizaine de secondes d’avance. Cette dernière, qui a bouclé la partie vélo avec 8 secondes de marge sur Bethany Cook, la dernière relayeuse britannique, a tenu le coup sur la course à pied, pour s’imposer au final avec 9 secondes d’avance.
Il s’agit du deuxième titre mondial sur le relais mixte pour l’équipe de France juniors/U23, après celui acquis en 2018 par Sandra Dodet, Émilie Morier, Léo Bergère et, déjà, Paul Georgenthum. Bravo !
Le quatuor français composé de Valentin Morlec, Ilona Hadhoum, Paul Georgenthum et Candice Denizot a décroché la médaille d’or lors des championnats du monde de relais mixte junior/U23 à Montréal.
🙏✋💪📷 Kevin Mackinnon pic.twitter.com/itfnfEIUWG
— F.F.TRI. – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) June 26, 2022
Poster un Commentaire