Nous suivre

Triathlon

Triathlon : L’équipe de France championne du monde sur le relais mixte juniors/U23

Publié le

Triathlon L'équipe de France championne du monde sur le relais mixte juniorsU23
Photo World Triathlon

TRIATHLON – CHAMPIONS DU MONDE ! Les Français ont décroché le titre mondial sur le relais mixte juniors/U23 ce dimanche, à Montréal (Canada). La relève du triathlon tricolore est là !

La belle escapade montréalaise continue pour le triathlon français ! Après le titre mondial chez les juniors de Thomas Hansmaennel, celui de vice-championne du monde de Cassandre Beaugrand et la médaille de bronze de Léo Bergère sur le sprint eliminator, c’est au tour de la relève du triathlon tricolore de briller. Ce dimanche, l’équipe de France juniors/U23 est devenue championne du monde sur le relais mixte.

Les Tricolores tout en maîtrise

Bien lancés par Valentin Morlec, les Bleus ont ensuite fait une première différence grâce à Ilona Hadhoum. Paul Georgenthum a ensuite maintenant l’écart face aux Britanniques, passant le relais à Candice Denizot avec une dizaine de secondes d’avance. Cette dernière, qui a bouclé la partie vélo avec 8 secondes de marge sur Bethany Cook, la dernière relayeuse britannique, a tenu le coup sur la course à pied, pour s’imposer au final avec 9 secondes d’avance.

Il s’agit du deuxième titre mondial sur le relais mixte pour l’équipe de France juniors/U23, après celui acquis en 2018 par Sandra Dodet, Émilie Morier, Léo Bergère et, déjà, Paul Georgenthum. Bravo !


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une