Triathlon
Triathlon : Léo Bergère en bronze aux Mondiaux de sprint eliminator, le titre pour Yee

TRIATHLON CHAMPIONNATS DU MONDE SPRINT MONTRÉAL (H) – Léo Bergère se pare de bronze pour la finale des championnats du monde de sprint eliminator. Il n’a rien pu faire face à l’Anglais Alex Yee et le Néo-Zélandais Hayden Wilde. Vincent Luis termine 6ème et Pierre Le Corre 7ème.
Comme pour les féminines un peu plus tôt avec le titre de vice-championne du monde de Cassandre Beaugrand, les hommes disputaient les championnat du monde de sprint eliminator. Quatre Français étaient qualifiés : Vincent Luis, Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx.
Alors que la première manche se déroulait sans accrocs pour les Français, toujours présents dans le peloton, Dorian Coninx est contraint à l’abandon pour cause de blessure musculaire. Mais les autres tricolores accèdent sans problème au 2ème tour, sans fournir de gros efforts.
Les Bleus au rendez-vous
Dans la 2ème manche, les Français sont sereins étant presque tout le long aux avant-postes. Hormis Vincent Luis, souvent entre la 10ème et 12ème place, et qui est contraint d’accélérer lors de la phase de course à pied, Léo Bergère et Pierre Le Corre ont fait le travail pour se qualifier sans efforts apparents pour la grande finale. Et les Bleus sont en forme en début de finale. Ils sortent tous les 3 en tête du Saint-Laurent, prêts à en découdre en vélo. L’épreuve cycliste confirme que les Français sont dans le coup. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde est lui plus loin suite à un problème de vélo, et doit mettre les bouchées doubles pour revenir sur le peloton.
Juste avant la transition, Pierre Le Corre manque de faire tomber son vélo et se déconcentre pour le reste de la course. Luis et Bergère sont bien placés. Mais Alex Yee prend les commandes avec Wilde. Mais ce dernier manque de jus pour contenir l’Anglais qui s’impose avec quelques longueurs d’avance. Léo Bergère prend une belle médaille de bronze à 1 seconde de la médaille d’argent. Le Français se consolera tout de même en étant toujours leader du classement. Place au championnat du monde de relais mixte ce dimanche, toujours à Montréal.
WTCS Montréal hommes : Très belle 3e place de Léo Bergère derrière les deux médaillés olympiques, Alex Yee (Gbr) et Hayden Wilde (Nzl). 🙏💪#triathlon #GoFrance
📷 Kevin Mackinnon pic.twitter.com/6tyRU26G4i
— F.F.TRI. – Fédération Française de Triathlon (@FFTRI) June 25, 2022
Poster un Commentaire