Nous suivre

Boxe

Tyson Fury : « Je suis fait de fonte et d’acier »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BOXE – Tyson Fury a conservé son titre de champion du monde WBC au terme d’un énorme combat contre Deontay Wilder dans la nuit de samedi à dimanche. 

L’Anglais a donc dominé deux fois l’Américain alors que le premier combat s’était soldé par un math nul. Pourtant Tyson Fury est parti deux fois au tapis dans la quatrième reprise mais a pu se relever avant de dominer la suite du combat. Interrogé quelques minutes après sa victoire, il a expliqué :

Comme l’a dit le grand John Wayne, je suis fait de fonte et d’acier, bébé ! J’ai été mis à terre deux fois, j’ai eu mal. Wilder est un gros cogneur. Et c’est un homme dur, que j’ai frappé avec des coups durs. Et mon Seigneur, mon sauveur m’a relevé ce soir pour que je lui rende gloire. C’était un grand combat, digne des plus grandes trilogies de l’histoire. J’espère que le 9 octobre 2021 restera dans l’histoire. J’ai toujours dit que j’étais le meilleur au monde et que Wilder était le deuxième meilleur. Ne doutez jamais de moi. Dans les moments difficiles, je serai toujours à la hauteur.

Tyson Fury devrait se lancer un nouveau défi à l’avenir face au nouveau champion Oleksandr Usyk pour unifier les titres poids lourds avant de pourquoi pas s’attaquer à Anthony Joshua en cas de nouvelle victoire.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *