Nous suivre

MMA

UFC 295 : Benoît Saint-Denis éteint Frevola et climatise le Madison Square Garden

Nicolas Parant

Publié le

MMA Benoît Saint-Denis va affronter Dustin Poirier à l'UFC 299
Photo Icon Sport

UFC 295 – Benoît Saint-Denis s’impose par TKO au premier round contre Matt Frevola, et valide certainement son entrée dans le Top 15 de la division.

Le jour de gloire pour Benoît Saint-Denis

Dans cette nuit symbolique du 11 septembre, Benoît Saint-Denis était en mission. Pour rentrer dans le Top 15 de la catégorie des poids légers (-70 kg), le Français devait battre l’Américain Matt Frevola (n°14), dans l’antre mythique du Madison Square Garden. Un adversaire sérieux puisque, malgré ses débuts mitigés à l’UFC, Steamrolla restait sur 3 victoires consécutives par KO. Dans un duel entre deux combattants aussi engagés dans la cage, le public savait que ça n’allait pas se jouer à la décision.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé, puisque God of War n’aura mis que 1 minute 30 pour terminer le combat. Sur un high kick surpuissant en plein visage, le Nîmois a envoyé son opposant au tapis, climatisant par la même occasion les 20 000 spectateurs du Garden, qui plaidaient logiquement la cause de leur combattant-maison.

Au micro, BSD a réaffirmé son envie de combattre pour la ceinture BMF. Il a également call-out 3 possibles adversaires : Dustin Poirier, Justin Gaethje et Mateusz Gamrot. Une annonce dans la logique du Français qui est de viser toujours plus haut, afin de monter le plus rapidement possible au classement. Avec ce succès retentissant, Saint-Denis envoie un signal très fort à la division. Il est peut-être le combattant le plus terrifiant de la catégorie à l’heure actuelle. Pour rappel, God of War a toujours gagné avant la limite de temps (en 13 victoires) de toute sa carrière. À 27 ans, il se rapproche à grand pas de son objectif ultime : affronter le champion lightweight.

 

Passionné de sport et d’écriture, rédiger des articles a été une véritable révélation quand j’ai pris la plume numérique pour la première fois en 2021. Admiratif des exploits de Nadal à Roland Garros et du charisme de Zlatan Ibrahimović à son arrivée dans la capitale, je m’efforce de transmettre au mieux les émotions des athlètes de la nouvelle génération. À Dicodusport depuis 2023, je commente principalement les batailles qui se déroulent dans l’octogone de l’UFC ou sur les pelouses de football et de rugby.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *