Nous suivre

MMA

UFC 299 : Dustin Poirier éteint les rêves de Benoît Saint-Denis, tous les résultats du gala

Idriss Ahamada

Publié le

UFC 299 Dustin Poirier éteint les rêves de Benoît Saint-Denis, tous les résultats du gala
Photo Icon Sport

UFC 299 – Malgré une entame de combat canon, Benoît Saint-Denis est tombé face à Dustin Poirier. Le Français a été vaincu par KO au deuxième round lors de l’UFC 299.

Opposé à un futur Hall Of Fame, Benoît Saint-Denis (28 ans) a attaqué le combat sans complexes. Dès le premier round, le Nîmois a cassé la marche arrière et n’a cessé d’avancer sur son adversaire. Dominateur debout et au sol, Saint-Denis a mis une pression d’enfer sur son adversaire. Très généreux, BSD était clairement venu pour se battre. Mais bien que spectaculaire, ce style généreux expose le Français aux contres. Et il en a payé le prix fort. Passé proche d’être soumis sur guillotine lors de la première reprise, BSD a été séché par un gros uppercut en contre de Poirier à l’entame de la deuxième.

Après une petite phase de lutte, The Diamond se libère de l’étreinte de Benoît Saint-Denis et le met KO grâce à un crochet du droit. Un crochet aussi synonyme de coup d’arrêt pour BSD, qui concède sa première défaite officielle à l’UFC. Même si ce KO met sur pause ses aspirations de titre mondial, Benoît Saint-Denis a prouvé lors du premier round, qu’il avait sa place dans le top 15 mondial des poids légers.

 

Les autres résultats de la carte principale de l’UFC 299

Coqs : Petr Yan bat Song Yadong aux points par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Welters : Jack Della Maddalena bat Gilbert Burns par TKO au 3ème round.

Welters : Michael Venom Page bat Kevin Holland aux points par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28).

Championnat du monde UFC des poids coqs : Sean O’Malley (c) bat Marlon Vera par décision unanime (50-45, 50-45, 50-44). Victoire convaincante de Sean O’Malley, qui venge sa seule défaite en carrière et réussit sa première défense de titre. Le Suga Show ne fait que commencer !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *