MMA
UFC : Benoît Saint-Denis prend la 11ème place du classement lightweight
UFC – Après sa victoire étincelante face à Matt Frevola, Benoît Saint-Denis a intégré le Top 15 de sa catégorie. « God of War » prend même la 11ᵉ place du classement des poids-légers (-70kg).
Benoît Saint-Denis aux portes du Top 10
Le Français est la nouvelle terreur de la catégorie lightweight. Ses performances dans la cage et sa mentalité de guerrier font de lui un futur prétendant à la ceinture détenue actuellement par Islam Makhachev. Depuis le mois de juillet, l’ancien militaire des forces spéciales a remporté 3 combats avant la limite, (2KO/TKO et 1 soumission), décrochant par la même occasion deux bonus : combat et performance de la soirée. Lors de l’UFC 295, Benoît Saint-Denis a battu facilement le n°14 de la catégorie. C’est donc logiquement que le Nîmois s’est vu prendre la 11e place du classement actualisée, ce mardi après-midi, ex-aequo avec Jalin Turner.
🚨NOUVEAU CLASSEMENT POUR BSD CHEZ LES POIDS LÉGERS DE L’UFC (-70KG)🚨
🔥Initialement intégré à la 12e place ce matin, l’UFC vient d’actualiser son classement et Benoît Saint Denis se positionne 11e, ex-æquo avec Jalin Turner !!
💥Il ne reste que des monstres devant lui comme… pic.twitter.com/yEqNjmuXGY
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 14, 2023
Le prochain combat de « God of War » sera pour le Top 10. Il a déjà call-out 3 adversaires présents devant lui : Mateusz Gamrot (6e), Dustin Poirier (3e) et Justin Gaethje (2e). Ce dernier est également titulaire de la ceinture BMF, qui est très convoitée par le Français. Un succès face à l’un de ces combattants permettrait à BSD de changer définitivement de statut. Le patron de l’UFC, Dana White, était très élogieux à son sujet, le week-end dernier : « Saint-Denis est très talentueux. L’un des plus gros prospects du moment ». À 27 ans, le prodige de la Team Woirin est de plus en plus impressionnant dans l’octogone, et tous les fans de MMA ont hâte de voir jusqu’où il sera capable d’aller. En tout cas, lui est sûr de ses forces et il n’hésite pas à le faire savoir : « Makhachev ne fera pas 3 rounds avec moi. Il n’y a pas un mec en -70 qui tient 3 rounds avec moi. »