Nous suivre

MMA

UFC Paris 2 : Ciryl Gane renoue avec le succès en surclassant Serghei Spivac

Idriss Ahamada

Publié le

UFC Paris 2 Ciryl Gane renoue avec le succès en surclassant Serghei Spivac (1)
Photo Icon Sport

UFC PARIS 2 – Vainqueur par TKO au 2ème round face au Moldave Serghei Spivac, Ciryl Gane renoue avec la victoire. Le Français a fait vibrer l’Accor Arena !

On l’avait quitté dépité après sa défaite rapide face à Jon Jones. Mais Ciryl Gane a montré dans l’entame de combat que tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir. Plus rapide, plus agile et plus précis, Bon Gamin va s’amuser avec Spivac lors de la première reprise. Le Français va éviter les tentatives de takedowns de son adversaire et durement le toucher au corps avec ses kicks. Bis repetita dans le deuxième round.

Très mobile malgré ses 113 kilos sur la balance, Ciryl Gane va beaucoup tourner autour de son adversaire et le toucher à distance avec ses middle kick. À deux minutes de la fin du round, Gane va placer une énorme accélération et pilonner Spivac contre la cage avec ses pieds et ses poings. Sans défense, Spivac va être logiquement stoppé par l’arbitre.

Cette victoire nette et sans bavure relance Ciryl Gane. S’il n’aura sûrement pas de chance au titre tout de suite, Ciryl Gane sera sans doute un spectateur attentif du prochain match de championnat du monde entre Jon Jones et Stipe Miocic.



Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *