Nous suivre

MMA

UFC Paris 2 : Manon Fiorot domine Rose Namajunas et file vers un match de championnat

Idriss Ahamada

Publié le

UFC Paris 2 Manon Fiorot domine Rose Namajunas et file vers un match de championnat
Photo Icon Sport

UFC PARIS 2 – Dans une très belle ambiance à l’Accor Arena, Manon Fiorot a battu la légende Rose Namajunas, ce samedi soir, par décision unanime des juges.

Dans son style habituel, Manon Fiorot va prendre le centre de l’Octogone dès le début du combat. La Niçoise va mettre Namajunas sur le reculoir grâce à son jab et ses low kicks. La Française va également résister à deux tentatives de takedown de Thug Rose en fin de round. Dans le deuxième, Fiorot va garder le rythme. Très précise avec son jab, The Beast va même envoyer Rose au tapis grâce à sa boxe. Bien qu’ouverte au front par un choc de tête involontaire, Manon Fiorot ne sera pas gênée et va poursuivre sa domination.

En début de troisième round, Manon Fiorot va encore contrer la lutte de l’Américaine et toucher avec sa boxe. Mais Namajunas va mieux finir le combat et même envoyer Fiorot au tapis grâce à un contre fulgurant. Au courage, Manon Fiorot va finir le combat et capitaliser sur son avantage pris plus tôt pour remporter son sixième combat consécutif à l’UFC. Tout de suite après le combat, Manon Fiorot a défié la future vainqueure du combat pour le titre qui opposera dans deux semaines Alexa Grasso à Valentina Shevchenko.

Ça passe aussi pour Benoît Saint-Denis

Porté par une ambiance surréaliste à l’Accor Arena, Benoît Saint-Denis a décroché un nouveau succès à l’UFC en battant Thiago Moises par TKO au deuxième round. Une entrée dans le top 15 mondial des légers tend les bras au Français, qui vise également le titre honorifique BMF, actuellement détenu par Justin Gaethje.



Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *