Actualités
Tennis : un grand réseau de matchs truqués démantelé en Espagne

C’est la Garde Civile espagnole qui a rendu publique cette information. Un coup de filet contre un réseau de matchs truqués a eu lieu en Espagne au mois d’octobre.
Nouveau scandale sur la planète tennis. Lors d’une opération de la police espagnole, 15 personnes ont été arrêtées et des enquêtes ont été ouvertes contre 96 autres individus, dont 28 joueurs. L’organisation mise en cause dans cette affaire est accusée d’avoir soudoyé de nombreux joueurs évoluant sur les circuits Futures et Challenger, les deux échelons inférieurs de l’ATP. A l’origine de cette affaire, la Tennis Integrity Unit, l’organisme qui lutte contre la corruption et les matchs truqués dans le monde de la petite balle jaune.
A noter qu’un ancien participant à l’US Open ferait partie des 15 personnes arrêtées. Si rien n’est encore officiel, il s’agirait du joueur espagnol Marc Fornell, qui avait atteint au début des années 2000 la 236ème place au classement ATP. Celui-ci serait l’un des dirigeants de cette organisation dans laquelle des ressortissants arméniens sont également impliqués. La Garde Civile précise également que les membres de l’organisation se rendaient sur les tournois pour vérifier que les joueurs corrompus respectaient bel et bien le contrat passé avec les premiers cités.