Nous suivre

Actualités

Tennis : un grand réseau de matchs truqués démantelé en Espagne

Publié le

C’est la Garde Civile espagnole qui a rendu publique cette information. Un coup de filet contre un réseau de matchs truqués a eu lieu en Espagne au mois d’octobre.

Nouveau scandale sur la planète tennis. Lors d’une opération de la police espagnole, 15 personnes ont été arrêtées et des enquêtes ont été ouvertes contre 96 autres individus, dont 28 joueurs. L’organisation mise en cause dans cette affaire est accusée d’avoir soudoyé de nombreux joueurs évoluant sur les circuits Futures et Challenger, les deux échelons inférieurs de l’ATP. A l’origine de cette affaire, la Tennis Integrity Unit, l’organisme qui lutte contre la corruption et les matchs truqués dans le monde de la petite balle jaune.

A noter qu’un ancien participant à l’US Open ferait partie des 15 personnes arrêtées. Si rien n’est encore officiel, il s’agirait du joueur espagnol Marc Fornell, qui avait atteint au début des années 2000 la 236ème place au classement ATP. Celui-ci serait l’un des dirigeants de cette organisation dans laquelle des ressortissants arméniens sont également impliqués. La Garde Civile précise également que les membres de l’organisation se rendaient sur les tournois pour vérifier que les joueurs corrompus respectaient bel et bien le contrat passé avec les premiers cités.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une