Nous suivre

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Tom Compayrot

Publié

le

Julbo Pro Team

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur) est contrainte d’abandonner ce samedi. Elle est bien arrivée à Cape Town, où elle compte réparer sa quille, sévèrement touchée. L’étendue de ces réparations nécessite de sortir le bateau de l’eau et de l’assistance humaine, ce qui est synonyme d’abandon. Elle repartira ensuite boucler son tour du monde, hors course. La britannique figurait à la onzième place au classement avant son avarie.

C’était un des plus beaux projets de ce Vendée Globe 2020. Samantha Davies menait à bien le projet caritatif Initiatives Cœur, qui permet d’opérer des enfants souffrant de malformation cardiaque, avant son abandon. Pour continuer cette opération caritative, elle compte repartir finir son tour du monde, hors course, une fois les réparations terminées. La britannique participait à son troisième Vendée Globe, elle qui était restée sur un abandon sur démâtage en 2012. En 2009, elle était devenue la sixième femme à boucler un Vendée Globe. Son temps de 95 jours et 4 heures constitue toujours le deuxième meilleur temps féminin de l’histoire.

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?