Nous suivre

Basket-ball

Victor Wembanyama forfait pour l’EuroBasket

Publié le

Victor Wembanyama forfait pour l'EuroBasket
Photo Icon Sport

EUROBASKET HOMMES 2022 – Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France. Victor Wembanyama doit en effet faire l’impasse sur l’EuroBasket à venir, puisque toujours blessé. 

En début de mois, Vincent Collet révélait une liste de 17 joueurs retenus pour préparer l’EuroBasket, du 1er au 18 septembre prochain. Sans surprise, Victor Wembanyama en faisait partie, bien que souffrant d’une blessure qui l’avait vu rater la fin de saison avec l’ASVEL. Mais visiblement, le mal est profond, puisque le grand espoir français a dû se résoudre à déclarer forfait, insuffisamment remis. Un coup dur pour le sélectionneur, qui n’a cependant pas prévu de remplacer l’intérieur. Les Bleus effectueront donc la préparation, qui débute ce dimanche, à 16 joueurs. Quant à Wembanyama, il sera revu sur un terrain de basket à la reprise de la Betclic Élite, sous les couleurs de son nouveau club, les Metropolitans.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une