Nous suivre

Cyclisme

[Vidéo] Terrible chute lors du sprint de la 1ère étape du Tour de Pologne

Nicolas Jacquemard

Publié le

[Vidéo] Terrible chute lors du sprint de la 1ère étape du Tour de Pologne
Luc Claessen / Getty Images

CYCLISME – Terrible chute à l’arrivée de la 1ère étape du Tour de Pologne. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a poussé Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick-Step) dans les balustrades. Derrière, d’autres coureurs sont également tombés, fauchés par les barrières.

Les images sont effroyables. Lors de l’arrivée de la 1ère étape du Tour de Pologne 2020 à Katowice, une terrible chute a marqué le sprint final. Ce dernier a en effet mal tourné entre les deux sprinteurs néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) et Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick-Step). Le premier cité a semble-t-il fermé la porte au second, l’envoyant littéralement dans les barrières. Dans sa chute, Jakobsen a violemment percuté un photographe présent à proximité de la ligne d’arrivée.

Derrière, Groenewegen est également allé au sol. Mais c’est aussi le cas des autres sprinteurs derrière le duo batave. Marc Sarreau (Groupama-FDJ), Damien Touzé (Cofidis) et Jasper Philipsen (UAE) sont notamment allés au sol.

Jakobsen dans le coma

Selon les dernières informations venant de Katowice, Fabio Jakobsen, vraisemblablement le coureur le plus gravement touché, a été plongé dans le coma et emmené vers l’hôpital. Son état serait stable, avec des blessures importants au crâne et au visage. Concernant Marc Sarreau, la Groupama-FDJ a indiqué que son sprinteur était conscient, ce dernier souffrant d’une fracture de la clavicule. Damien Touzé est également passé par la case hôpital. Le photographe serait quant à lui indemne.

De son côté, Dylan Groenewegen a été mis, à juste titre, hors course par les organisateurs du Tour de Pologne. Pour rappel, il y a un an jour pour jour, le Tour de Pologne était touché par une chute mortelle. L’espoir belge Bjorg Lambrecht, 22 ans, avait en effet trouvé la mort au cours de la 3ème étape de l’édition 2019.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *