Nous suivre

Voile

Voile : Lucie De Gennes et Matisse Pacaud champions du monde juniors de 470

Sébastien Gente

Publié le

Voile Lucie De Gennes et Matisse Pacaud champions du monde juniors de 470
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE VOILE – Champions d’Europe voilà quelques semaines, Lucie De Gennes et Matisse Pacaud passent au niveau supérieur en décrochant leur premier titre mondial juniors en 470.

Les sports français fourbissent leurs armes en vue de Paris 2024. À ce titre, Lucie De Gennes et Matisse Pacaud viennent de réaliser une sacrée performance en voile en Hongrie. Lors des Championnats du monde, ils ont décroché le titre chez les juniors dans la catégorie des 470 (bateau dériveur à deux), après une semaine de compétition intense. Avant la Medal Race, dernière course, ils ne comptaient qu’un point d’avance sur le duo autrichien Rosa Donner/Sebastian Slivon, alors que huit courses avaient déjà été disputées.

Mais leurs rivaux se sont effondrés lors de la dernière, chutant même à la troisième place du podium. Tout bénéfice pour les Tricolores, qui, avec une sixième place, ont assuré la médaille d’or ! Après un titre européen décroché en début d’été, les voilà champions du monde, eux qui avaient terminé troisièmes l’an dernier. Le tout dans une discipline où la France avait décroché le bronze à Tokyo l’été dernier.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *