Nous suivre

Volley-Ball

Volley-ball Ligue A hommes : Montpellier remporte le match 1 à Tours

Publié le

Volley-ball Ligue A hommes Montpellier remporte le match 1 à Tours
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOLLEY-BALL MESSIEURS – Pour la première manche de la finale, Montpellier a réussi le coup parfait en allant s’imposer à Tours en 5 sets. Les Montpelliérains ne sont plus qu’à un match du titre.

Pour le premier match de la finale, la tension était à son comble à la salle Grenon de Tours. En effet, contrairement à leurs homologues de Ligue A féminine, cette finale se joue en deux matchs gagnants. Victoire impérative donc pour les deux meilleures équipes de la saison régulière. Et c’est Montpellier qui a réalisé un coup fumant, en allant s’imposer à Tours 3 manches à 2 (23-23, 25-16, 23-25, 17-25, 15-12). Mercredi , le MHSC recevra les Tourangeaux avec une occasion unique d’être sacré champion de France.

Les Montpelliérains ont entamé le match pied au plancher, mettant Tours au supplice pendant les deux premières manches. Le deuxième set, notamment, a été archi-dominé par les Héraultais. Au pied du mur, les Tourangeaux réagissent dans la troisième, restant solides en fin de set. Complètement galvanisés, ils survolent le quatrième set et embarquent les Montpelliérains vers le tie-break. Mais le MHSC retrouve de l’allant, creuse lentement un écart significatif avant de résister à la tentative de retour Tourangelle. Voilà Montpellier en position idéale, puisqu’un nouveau succès mercredi soir (20h) l offruiirait leur huitième titre national, le premier depuis 1975 ! Battu en finale de la CEV Cup, puis de la Coupe de France, Tours voit planer le spectre d’un troisième échec d’affilée à ce niveau cette saison.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une