Nous suivre

Volley-Ball

Volley-ball Ligue A hommes : Tours rejoint Montpellier en finale

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOLLEY-BALL MESSIEURS – En match d’appui des demi-finales, Tours est venu à bout de Narbonne 3 sets à 0. Les Tourangeaux se qualifient ainsi pour une nouvelle finale, où ils affronteront Montpellier.

Après une victoire chacun, la belle promettait d’être accrochée entre Tours et Narbonne. Le TVB avait terminé en tête de la saison régulière, mais voulait absolument avoir une chance de décrocher un trophée après ses déconvenues en finales de la CEV Cup puis de la Coupe de France. Pour Narbonne c’était l’inverse. Les Audois, sacrés en CEV Challenge Cup, avaient déjà réussi leur saison, et une qualification pour la finale ressemblait à du bonus. Mais à domicile, les Tourangeaux ont maitrisé leurs adversaires 25-18, 25-23, 25-19, et se sont qualifiés pour une 12ème finale de championnat de France.

Tours rejoint ainsi Montpellier, qualifié depuis mercredi. Les Héraultais n’auront eu besoin que de deux matchs pour venir à bout du vainqueur de la coupe de France, le Chaumont Volleyball. Le MHSC a déjà été sacré à sept reprises dans cette compétition, mais son dernier titre remonte à 1975 ! Vainqueur pour la dernière fois en 2019, Tours visera de son côté une neuvième couronne nationale. Mais les Tourangeaux chercheront à décrocher un titre dans une saison dont ils auront été les principaux animateurs, sans succès jusqu’ici.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une