Nous suivre

Volley-Ball

Volley Golden European League : Les Bleues en demi-finales

Publié le

Volley Golden European League Les Bleues en demi-finales
Photo Icon Sport

GOLDEN EUROPEAN LEAGUE DE VOLLEY – Les Tricolores n’ont pas pris à la légère cette compétition et ont remporté tous leurs matchs de poule. Ainsi, elles se qualifient pour les demi-finales prévues jeudi.

La Golden European League est une compétition que l’on peut qualifier de secondaire. Organisée en même temps que la Ligue des Nations (dans laquelle les hommes brillent actuellement), les meilleures équipes n’y sont en conséquence pas engagées. Les Françaises, en progrès constants, disputent cette compétition, et ne l’ont pas galvaudée. Elles ont décroché quatre victoires en autant de matchs de poule, dont la dernière hier soir en Espagne. Les Bleues se sont imposées 3-0 (25-17, 25-18, 25-20), et n’auront perdu que deux sets en quatre rencontres.

Voilà les filles d’Émile Rousseaux qualifiées en demi-finales, avec une solide chance d’aller au bout. En effet, les Françaises sont les seules encore en lice à avoir atteint les quarts de finale des derniers Championnats d’Europe (en 2021). Jeudi soir (20h00), elles recevront la Croatie à Orléans. Avec comme objectif la finale contre la République Tchèque ou la Roumanie. Ces matchs ont de l’importance, en plus d’ajouter une ligne à leur palmarès. En effet, le vainqueur décrochera une place dans la Challenger Cup. Cette compétition pourrait leur offrir une place dans la prestigieuse Ligue des Nations. Le moyen donc pour les Françaises de côtoyer l’élite du volleyball mondial.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une