Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Carton plein pour les Bleus

Publié le

Volley Ligue des Nations Carton plein pour les Bleus
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Le déplacement aux Philippines aura été parfait pour les Bleus, qui ont remporté leurs quatre matchs sur place. Victorieux 3-1 de l’Allemagne, ils sont plus que jamais en tête de la compétition.

Pour leur dernière rencontre de ce bloc de quatre matchs de Ligue des Nations, les Bleus étaient sur leurs gardes. L’Allemagne avait souvent accroché la France dans un passé récent, sans toutefois l’emporter depuis 2014. Mais comme ils restaient sur trois défaites d’affilée dans cette compétition, un match sérieux pouvait offrir une nouvelle victoire aux Français, après leurs trois succès convaincants cette semaine, notamment celui d’hier sur le Japon.

Une maîtrise à toute épreuve

Et les Bleus se sont appliqués au maximum pendant deux manches, asphyxiant des Allemands sans réponse face au talent des champions olympiques. Les Français ont alors connu un relâchement coupable en troisième manche, laissant l’Allemagne leur prendre leur premier set de la semaine. Mais le doute n’a guère duré, puisqu’ils ont éteint les velléités de remontée allemande dans le quatrième set. Impériaux sur les points importants, les Bleus se sont finalement imposés 25-16, 25-19, 19-25, 25-21.

Leur bilan dans cette compétition est désormais de 7 victoires pour 1 défaite. Mais la prochaine et dernière phase sera intense à partir du 5 juillet. Les États-Unis, le Brésil, l’Argentine et l’Australie, le programme sera copieux pour les Français s’ils veulent conserver leur première place dans cette Ligue des Nations. La qualification pour les quarts de finale, elle, est en très bonne voie.

 


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une