Volley-Ball
Volley Ligue des Nations féminine 2024 : Les Bleues raflent un premier succès historique contre la Bulgarie
LIGUE DES NATIONS FÉMININE 2024 DE VOLLEYBALL – Après deux défaites, les Bleues ont enfin trouvé la clé pour décrocher leur premier succès dans la compétition, et écrire l’histoire.
Deux matchs, deux défaites, les Bleues ont connu un rude apprentissage pour leur première en Ligue des Nations, et cela n’allait pas s’arranger demain contre la meilleure équipe du monde, la Turquie, hôte de ce premier bloc de matchs. Mais il existait une ouverture aujourd’hui. La Bulgarie représentait l’adversaire le plus abordable de leur premier déplacement, de quoi croire en une meilleure performance.
Quand les Bleues ont brutalement cédé en fin de première manche, on craignait le pire. Les Françaises n’avaient toujours pas remporté le moindre set depuis mercredi, mais elles allaient finir par y parvenir dans la deuxième manche, en faisant un bel effort en fin de set pour enfin ouvrir leur compteur. Et cela avait avoir son importance, puisque cette première libérait totalement les Bleues qui allaient enfin afficher leur niveau réel.
Les Françaises décrochent leur tout premier set en Ligue des Nations !
Suivez le match France-Bulgarie en direct sur la chaine L’Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeVOLLEY pic.twitter.com/VGHLwZdCYE
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 18, 2024
Menées par une Amélie Rotar très efficace en attaque, les Françaises allaient marcher sur la troisième manche, infligeant une véritable correction à des Bulgares dépassées. À un set d’une victoire historique, les Bleues allaient subir le baroud d’honneur slave, débouchant sur une quatrième manche ultra disputée. Le block français passait alors à l’action, multipliant les contres rageurs, et lançant une fin de manche dramatique. À la quatrième balle de match, et après avoir écarté de peu deux balles de tiebreak, les Bleues viendront, sur un ultime service gagnant, s’imposer 19-25, 25-21, 25-11, 29-27. Tout simplement la première victoire de leur histoire en Ligue des Nations !