Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Les Bleus confirment contre le Japon

Publié le

Volley Ligue des Nations Les Bleus confirment contre le Japon
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Les Français conservent la tête de la compétition après un succès probant 3-0 sur les Japonais (25-22, 27-25, 25-16) . Sixième victoire en sept matchs pour des Bleus extrêmement solides. 

Au repos forcé contre la Chine, les champions olympiques avaient repris leur marche en avant face aux Pays-Bas. En tête de la compétition, ils comptaient bien conserver cette position contre les Japonais, dans un match disputé aux Philippines. Mais le Japon se présentait avec le même bilan que les Bleus (5 victoires – 1 défaite). La partie s’annonçait donc serrée contre un adversaire qui avait rossé les Français aux Jeux Olympiques de 2016. Depuis ce revers, les Bleus avaient cependant remporté leurs quatre dernières confrontations.

Les Bleus écœurent les Japonais

Mais les Tricolores se sont montrés intraitables pour leur septième match de la compétition. La rencontre, comme attendu, a été serrée. Après une première manche globalement maitrisée, les Bleus ont été poussés à la limite dans la seconde. Accrocheurs, les Japonais ont tenu la dragée haute aux Français avant de céder à la troisième balle de set. Le trou était creusé, il ne restait plus qu’à pousser leurs adversaires dedans. Chose faite dans un dernier set dominé de la tête et des épaules. Les champions olympiques s’imposent finalement 3-0 (25-22, 27-25, 25-16) et restent en tête de cette Ligue des Nations. Dernier match de la seconde phase la nuit prochaine (5h00) contre l’Allemagne.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une