Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Première défaite pour les Bleus

Publié le

Volley Ligue des Nations Première défaite pour les Bleus
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Après trois victoires, les Bleus se sont inclinés pour la première fois dans cette compétition face à la Pologne (3-1). Pas de panique toutefois du côté des Français, qui sont toujours bien placés au classement. 

Pour le dernier des quatre matchs de ce premier bloc de rencontres en Ligue des Nations, les Bleus avaient fort à faire. En effet, la Pologne est double championne du monde en titre, et finaliste de la dernière édition de cette compétition. De plus, les Polonais étaient animés d’un sentiment de revanche, après leur défaite contre les Bleus en quart de finale des derniers Jeux Olympiques. Seulement, la Pologne avait déjà subi une défaite dans cette Ligue des Nations contre l’Italie (3-1). Des Italiens que les champions olympiques avaient giflé 3-0 lors du match d’ouverture.

Et les Polonais auront eu leur revanche en s’imposant 3-1 (21-25, 25-22, 25-21, 25-22). après un excellent premier set, la machine bleue s’est grippée en milieu de seconde manche. Les tauliers français, Earvin Ngapeth et Jean Patry en tête, ont pourtant répondu présent. Mais les Polonais se sont montrés supérieurs collectivement. Ils décrochent un succès mérité qui leur permet de revenir à hauteur des Bleus à la deuxième place. Rien d’alarmant toutefois pour les Français, qui ont globalement réussi leur premier bloc dans cette Ligue des Nations. Le prochain rendez-vous des champions olympiques est fixé au mercredi 22 juin (9h00) contre la Chine.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une