Nous suivre

Volley-Ball

Volley Ligue des Nations : Trois sur trois pour les Français

Publié le

Volley Ligue des Nations Trois sur trois pour les Français
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS DE VOLLEYBALL – Le parcours parfait des Bleus continue dans cette compétition, après un succès aisé 3-0 sur le Canada dans la nuit. Les Tricolores ont remporté leurs trois premiers matchs, mais l’affaire devrait se corser demain contre la Pologne. 

Après deux succès convaincants sur l’Italie et la Serbie, les Bleus étaient largement favoris de leur troisième match de Ligue des Nations. Face à eux, le Canada, quart-de-finaliste aux derniers Jeux Olympiques. Les Canadiens avaient de surcroit l’avantage d’évoluer à domicile. Mais l’appui du public ne leur a pas été d’un grand secours. Les Français se sont imposés facilement en trois manches (25-16, 25-23, 25-21). Une victoire rendue possible par une belle performance de Barthélémy Chinenyeze (15 points), mais aussi une belle efficacité au service des Bleus, Pierre Derouillon et Earvin Ngapeth en tête.

3 victoires en 3 matchs, le contrat est rempli avant le dernier match de ce premier bloc. Mais c’est désormais la Pologne qui se dresse face aux Français. Les Polonais ne sont ni plus ni moins que double champions du monde en titre, et seront sans doute assoiffés de revanche. En effet, les Bleus avaient sorti cet adversaire en quart de finale des derniers Jeux Olympiques, au terme d’une rencontre en cinq sets de très haut niveau. On s’attend donc à un nouveau match serré demain (17h). Mais les champions olympiques auront sans doute à cœur de terminer cette phase invaincus, et le match vaudra le coup d’œil.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une