Nous suivre

VTT

VTT Championnats de France : Titouan Carod rafle le titre national en XCO

Publié le

VTT Championnats de France Titouan Carod rafle le titre national en XCO
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE VTT 2022 – Déjà sacré en 2018, Titouan Carod (BMC MTB Racing) a remis ça ce dimanche, à Plœuc-L’Hermitage (Bretagne). Il devance Jordan Sarrou (Specialized Factory Racing) et Thomas Griot (Canyon CLLCTV).

Revoilà Titouan Carod ! À 28 ans, le Drômois a remporté un deuxième titre national XCO élites ce dimanche, à Plœuc-L’Hermitage (Bretagne). Le pilote BMC MTB Racing a fait la différence au sprint, au terme des 7 tours, devant Jordan Sarrou, de retour à un très bon niveau après ses déboires du début de saison (méforme et Covid-19). Thomas Griot complète quant à lui le podium, à 14 secondes du duo de tête. Ce dernier confirme son bon week-end, après avoir raflé l’argent sur l’épreuve de XCC, vendredi.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une