Nous suivre

VTT

VTT Roc d’Azur 2022 : Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou s’imposent

Publié le

VTT Roc d'Azur 2022 Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou s'imposent
Photos A.S.O. / Aurélien Vialatte

VTT – Auréolée d’un quatrième titre mondial en 2022 ce samedi à l’occasion des premiers Mondiaux de Gravel (Vénétie, Italie), Pauline Ferrand-Prévot a remporté ce dimanche matin, sous la pluie, le Roc d’Azur 2022. C’est son deuxième succès sur l’épreuve varoise, après celui glané en 2017.

Nouveau week-end de folie pour Pauline Ferrand-Prévot ! Première championne du monde de gravel de l’histoire ce samedi en Vénétie (Italie), PFP a fait la route cette nuit vers Fréjus (Var), pour le départ du Roc d’Azur, donné à 8h30 ce dimanche matin. Et le voyage en valait la peine, puisque sous la pluie, la Champenoise, maillot de championne du monde sur les épaules, a fait le show, remportant l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière, après 2017. La Française a ainsi bouclé les 54,5 km du parcours en 2h52:34, en s’étant envolée dès la première difficulté, après à peine 10 km de course. Sur la ligne, elle devance deux Italiennes : Martina Berta, reléguée à 9:23, et Giada Specia, troisième à 14:53 ! Une véritable démonstration !

À l’arrivée, dans des propos repris par nos confrères du Figaro, Pauline Ferrand-Prévot savourait son succès, peut-être dans la forme de sa vie. « C’était important pour moi d’être présente sur le Roc d’Azur pour remercier le public français […] C’était un challenge d’être là au départ mais je m’étais préparée mentalement pour ça car j’en avais très envie. En ce moment, je suis vraiment sur un petit nuage, je me sens vraiment bien dans ma vie et je ne me pose aucune question. »

Sarrou fait la passe de 4

Déjà vainqueur en 2014, 2016 et 2019, Jordan Sarrou a donc récidivé ! Champion du monde en 2020, le Stéphanois d’origine a lui aussi passé une grande partie de la course en tête, pour boucler le parcours en 2h25:05. Sur la ligne d’arrivée, il devance son compatriote Hugo Drechou (+ 2:22), lauréat du Marathon sur le Roc d’Azur vendredi. L’Allemand Andreas Seewald complète le podium.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une