Nous suivre

Coupe du monde de VTT 2022

VTT XCO Albstadt : Rebecca McConnell s’impose de nouveau, Loana Lecomte 4ème

Maxime Boulard

Publié le

VTT XCO Albstadt Rebecca McConnell s'impose de nouveau, Loana Lecomte 4ème
Photo Bartek Wolinski / Red Bull Content Pool

COUPE DU MONDE DE VTT 2022 – Vainqueur vendredi de la course short-track, l’Australienne Rebecca McConnell lève de nouveau les bras ce dimanche en s’imposant sur le format olympique. Irrésistible en ce début de saison, c’est déjà sa troisième victoire en quatre courses.

La confirmation pour McConnell

Lauréate de la première manche de Coupe du monde à Pétropolis, vainqueur en short track vendredi, l’octuple championne d’Australie, Rebecca McConnell, montre qu’elle sera la fille à battre cette année. À Albstadt (Allemagne), elle aura été invaincue. Partie tôt dans la course en compagnie de la Suédoise Jenny Rissveds, elles seront restées toutes les deux jusqu’au 4ème tour. Dans l’avant-dernier tour, c’est McConnell qui attaque la première, pour s’envoler seule en tête. Revenue dans un premier temps, Rissveds n’a pas pu amortir l’attaque et concède par la suite plus de 20 secondes en un demi-tour.

Derrière, on retrouve un deuxième duo pour la troisième place : l’Autrichienne Mona Mitterwallner et la championne de France Loana Lecomte. Alors qu’elles attaquent l’ultime tour, Mitterwallner prend quelques longueurs d’avance et lâche Lecomte en passant la ligne. Par la suite, le classement en tête de course ne changera pas, Rebecca McConnell s’impose devant Jenny Rissveds avec 50 secondes d’avance, Mona Mitterwallner prend la troisième place, pour sa première saison en catégorie élite, elle qui a remporté toutes les étapes de Coupe du monde chez les espoirs en 2021. Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot terminent respectivement quatrième et septième.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *