Nous suivre

Tennis

WTA 250 Strasbourg : 14ème titre en carrière pour Angelique Kerber

Publié le

WTA 250 Strasbourg 14ème titre en carrière pour Angelique Kerber
Photo Icon Sport

WTA 250 STRASBOURG 2022Après plus de trois heures d’un combat acharné, c’est Angelique Kerber qui a remporté la finale des 36èmes Internationaux de Strasbourg en trois sets, 7/6 (5)  6/7 (0) 7/6 (5) contre Kaja Juvan. L’Allemande de 34 ans remporte ainsi le quatorzième trophée WTA de sa carrière. 

La jeunesse contre l’expérience

Cette finale opposait la jeunesse de la Slovène, qualifiée pour la première fois en finale d’un tournoi WTA et l’expérience de l’Allemande, ancienne n°1 mondiale, en quête de son 14ème titre en carrière. Assez rapidement, Kaja Juvan a breaké son adversaire à 2-0, avant de prendre le large dans cette première manche à 4-1. A 5-3 service à suivre pour la Slovène, Angelique Kerber a débreaké sur sa troisième balle de break pour remettre les compteurs à zéro dans cette rencontre.

Sur le onzième jeu, la Slovène a obtenu une balle de break qu’elle n’a pas converti. La fin du set fut électrique. Angelique Kerber a d’abord breaké à 5-6 service à suivre, mais a craqué sur sa mise en jeu. Finalement, après près de deux heures de combat dans ce premier set, c’est Angelique Kerber qui prenait les commandes dans cette partie après le gain du tie-break de la première manche.

Bis repetita dans le deuxième set. Kaja Juvan a breaké à deux reprises la native de Brême pour mener 4-1 dans cette seconde manche. Mais une nouvelle fois, peut-être par manque d’expérience ou sous la pression d’un premier trophée sur le circuit WTA, la jeune Slovène a cédé son service à deux reprises et Angelique Kerber a recollé à quatre partout. Les deux joueuses se sont alors dirigées vers le deuxième tie-break de cette finale et cette fois-ci, Kaja Juvan a été autoritaire en collant une bulle à son adversaire. Tout restait à faire dans cette finale avec deux joueuses dos à dos.

Près de trois heures de combat intense

Dans le dénouement de cette finale, le duel était reparti vers des bases identiques que les sets précédents. Après un troisième jeu interminable, Angelique Kerber a breaké à 2-1 pour prendre les commandes dans cette finale. Mais sur le jeu suivant, suite à trois balles de break concédées, la Slovène a pris à son tour le service de l’Allemande pour égaliser à 2-2. Les deux finalistes ont ensuite assuré leurs jeux de service sans grande difficulté, Angelique Kerber a eu la pression a 5-6 service à suivre, mais pour la troisième fois de l’après-midi strasbourgeoise, les deux joueuses allaient se départager au tie-break. Comme lors du premier set, c’est Angelique Kerber qui a dominé ce tie-break, synonyme de victoire dans cette finale des Internationaux de Strasbourg.

Après des victoires face à Parry, Sasnovich, Linette et Dodin, l’Allemande a dominé Kaja Juvan en finale pour s’octroyer le quatorzième titre WTA de sa carrière. Dans le tableau du double, c’est la paire composée de Nicole Melichar-Martinez et de l’Australienne Daria Saville qui se sont imposées en finale face à la paire Mirza / Hradecka au super tie-break (7/5 5/7 10/6).


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une