Nous suivre

Tennis

WTA Elite Trophy 2023 : Caroline Garcia débute par une victoire contre Madison Keys

Sébastien Gente

Publié le

WTA Elite Trophy 2023 Caroline Garcia débute par une victoire contre Madison Keys
Photo Icon Sport

WTA ELITE TROPHY 2023 – Premier match et première victoire pour Caroline Garcia, qui a dominé Madison Keys en deux manches solides, et qui jouera sa qualification vendredi. 

Pour son entrée en lice dans ce WTA Elite Trophy, sorte de « Masters bis » du circuit féminin, Caroline Garcia avait un joli coup à jouer. En dominant Madison Keys, elle pouvait déjà éliminer l’Américaine de la course aux demi-finales et jouer sa place dans le dernier carré au dernier match contre Beatriz Haddad Maia. Le principal souci étant que sa rivale du jour menait 4-1 dans les confrontations directes, la seule victoire de la Française remontant à 2014 !

Solide Caro

Consciente de l’enjeu, la Française démarre agressivement, et après une première mise en jeu de l’Américaine âprement disputée, breake pour mener rapidement 3-0. Une belle occasion de tester la solidité de « Caro », qui doit tenir son engagement pour rafler le set. La mission se passe bien, mais on a surtout hâte de la voir servir pour plier la manche.

Là encore, elle est impériale et conclut le set 6-3 en 35 minutes. Madison Keys hausse alors le ton au service, et prend les commandes de la deuxième manche. Et il lui faut bien plus de dix aces pour maintenir la Française à distance, même si cette dernière assure sur son engagement. Jusqu’au 8e jeu, quand elle baisse quelque peu d’intensité, mais se montre solide pour égaliser à 4-4. Hormis cette alerte, les deux joueuses déroulent, et vont logiquement s’expliquer au tie-break.

La Tricolore démarre tambour battant en prenant le mini break d’entrée, et en tenant bon même sous les pralines de l’Américaine en retour. Mieux, elle continue de jouer en avançant et se procure ainsi quatre balles de match. La deuxième sera la bonne, et Caroline Garcia s’impose finalement 6-3, 7-6 (3) et démarre impeccablement cette compétition. Elle affrontera vendredi matin Beatriz Haddad Maia avec un enjeu infiniment simple : la gagnante sera qualifiée en demi-finales.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *