Nous suivre

Tennis

WTA Lyon : Caroline Garcia battue par Alycia Parks en finale

Alexis Fernandez

Publié le

Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 250 DE LYON – Au terme d’un match équilibré, Alycia Parks remporte son premier WTA 250 face à une Caroline Garcia accrocheuse 7-6 7-5. Il n’y aura pas de premier tournoi de la saison à domicile pour la Lyonnaise.

Caroline Garcia abordait sa première finale à domicile avec le statut de favorite après avoir facilement disposé  de la Colombienne María Camila Osorio Serrano en demi-finale. Face à elle, l’Américaine Alycia Parks, 77ème joueuse mondiale ne devait pas être sous-estimée au vu de son début de tournoi impressionnant. L’enjeu était double pour la Française puisqu’il s’agissait de remporter son premier titre de la saison mais aussi pour la première fois le tournoi WTA de Lyon devant ses proches.

Un premier set équilibré

Et la joueuse française montre vite sa détermination dans le match avec un premier jeu blanc plein d’autorité pour se mettre en confiance. Mais son adversaire ne semble pas impressionnée et pose des problèmes à la Lyonnaise sur son deuxième jeu de service. Caroline Garcia remporte finalement le jeu.

Mais il s’agissait de la première alerte pour la Française à qui Alycia Parks ne rendra pas le match facile. Et cela se matérialise au tableau d’affichage puisque les deux joueuses sont au coude à coude et remportent leurs jeux de services respectifs sans trembler. Alycia Parks, semble très à l’aise et s’appuie sur une très belle qualité de service pour enchaîner les jeux sans être vraiment inquiétée. Elle rejoint ainsi Caroline Garcia au score à 6-6 et les deux joueuses vont donc disputer un jeu décisif.

Un jeu décisif inévitable

Et celui-ci commence plutôt bien pour la Française puisque Caroline Garcia place son premier ace de la partie et fait la course en tête. Mais la Française manque de justesse au moment de jouer une volée pour prendre deux points d’avance. La tension est palpable et c’est l’Américaine qui se met en lumière la première pour mener 5-3. La pression est désormais sur les épaules de la tête de série numéro 1 du tournoi qui doit sauver la première balle de set de la partie. Ce qu’elle parvient à faire avec réussite mais elle craque finalement sur une seconde occasion pour l’américaine. Elle s’incline donc 7-6 dans la première manche et va devoir batailler dans le deuxième set.

Alycia Parks plus solide

Le deuxième set commence de la même manière que le premier. Les deux joueuses se rendent coup pour coup et jouent un match équilibré. Caroline Garcia rate une occasion de breaker son adversaire qui se reprend bien pour mener 3-2. Alycia Parks laisse très peu de failles à son adversaire et Caroline Garcia doit parfois s’employer pour rester dans le match comme lors de son 4ème jeu de service qu’elle remporte malgré une balle de break adverse.

En face, l’Américaine est moins infaillible que prévu et laisse des opportunités à Caroline Garcia mais la récente gagnante du Masters ne réussit pas à conclure ses balles de break. Finalement, l’Américaine s’impose après un match très solide et prouve qu’il faudra compter sur elle dans les années futures alors qu’elle n’a que 22 ans.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *