Tennis
WTA Monterrey : Caroline Garcia perd une finale haletante contre Donna Vekic

TOURNOI WTA 250 DE MONTERREY – Toujours pas de titre en 2023 pour Caroline Garcia. La Française a lutté trois manches durant avant de céder face à Donna Vekic, et de perdre sa deuxième finale de la saison.
Par le passé, les matchs entre Caroline Garcia et Donna Vekic ont souvent été très accrochés, et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. Pourtant, quand la Croate, après avoir gagné la première manche, a breaké d’entrée dans la deuxième, on ne donnait pas cher de la peau de la Française. Qui a renversé la situation de fort belle manière en gagnant cinq jeux d’affilée, pour aller chercher le droit de disputer une troisième manche.
Un dernier set qui durera 1h07 a lui seul. Mais ce qui fera la différence, c’est la réussite maximale de la Croate sur balle de break (3/3) alors que la Française n’a pas réussi à concrétiser la kyrielle d’occasions qu’elle s’est procurée (2/16). Donna Vekic va prendre le dernier engagement de la Française blanc, et s’imposer 6-4, 3-6, 7-5 en 2h30, décrochant le quatrième titre de sa carrière. Dommage pour Caroline Garcia, qui rate après Lyon une deuxième occasion en or de garnir son armoire à trophées, mais qui a tout de même montré un bon début de jeu avant le début de la tournée américaine.
Runner up 🥈 in Monterrey @Abierto_GNP
This week was an inspirational week on and off court. Really enjoyed every minute of it
Loved the Mexican positives vibes 🌮🥑🇲🇽😍🤩Thank you for the support and positive vibes and a big Thank you to my team 🤗🤜🏻🤛🏻#FlyWithCaro pic.twitter.com/zAOfbybEYl
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) March 6, 2023