Nous suivre

Tennis

WTA Monterrey : Caroline Garcia perd une finale haletante contre Donna Vekic

Sébastien Gente

Publié le

WTA Monterrey Caroline Garcia perd une finale haletante contre Donna Vekic
Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 250 DE MONTERREY – Toujours pas de titre en 2023 pour Caroline Garcia. La Française a lutté trois manches durant avant de céder face à Donna Vekic, et de perdre sa deuxième finale de la saison.

Par le passé, les matchs entre Caroline Garcia et Donna Vekic ont souvent été très accrochés, et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. Pourtant, quand la Croate, après avoir gagné la première manche, a breaké d’entrée dans la deuxième, on ne donnait pas cher de la peau de la Française. Qui a renversé la situation de fort belle manière en gagnant cinq jeux d’affilée, pour aller chercher le droit de disputer une troisième manche.

Un dernier set qui durera 1h07 a lui seul. Mais ce qui fera la différence, c’est la réussite maximale de la Croate sur balle de break (3/3) alors que la Française n’a pas réussi à concrétiser la kyrielle d’occasions qu’elle s’est procurée (2/16). Donna Vekic va prendre le dernier engagement de la Française blanc, et s’imposer 6-4, 3-6, 7-5 en 2h30, décrochant le quatrième titre de sa carrière. Dommage pour Caroline Garcia, qui rate après Lyon une deuxième occasion en or de garnir son armoire à trophées, mais qui a tout de même montré un bon début de jeu avant le début de la tournée américaine.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *