Nous suivre

Triathlon

WTCS Leeds : Léo Bergère deuxième derrière Hayden Wilde

Publié le

Photo Icon Sport

TRIATHLON WTCS LEEDS – Ce samedi, Léo Bergère a pris la deuxième place du WTCS de Leeds (Angleterre), deuxième manche de la saison sur le circuit mondial. C’est le Néo-Zélandais Hayden Wilde qui s’est imposé.

Nouveau podium en WTCS pour Léo Bergère. À 25 ans, le Français, troisième à Yokohama courant mai, a cette fois pris la deuxième place à Leeds, en Angleterre, pour la deuxième levée du circuit mondial 2022. Après les 750 mètres de natation, Bergère a secoué le cocotier dans la partie vélo, en compagnie d’un certain Vincent Luis.

Ce dernier, double champion du monde (2019 et 2020), contraint à l’abandon à Yokohoma pour cause de tachycardie, a donc très bien réagi. Le duo tricolore, au terme des 18 km en vélo, comptait alors près de 30 secondes d’avance sur le reste de la meute, au sein de laquelle le favori du jour, Hayden Wilde, deuxième à Yokohama, était bien au chaud. Lors de la transition vélo-course à pied, Bergère filait finalement seul en tête, Luis ayant écopé de 10 secondes de pénalité pour avoir mangé la ligne de la transition. Derrière, le Néo-Zélandais Hayden Wilde faisait vite la différence, dès les deux premiers kilomètres des cinq prévus aujourd’hui. Il revenait finalement sur Léo Bergère, avant de le déposer, pour s’imposer avec 10 secondes d’avance sur le Français. L’Allemand Lasse Lührs complète le podium. Vincent Luis termine 10ème, Pierre Le Corre 13ème.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une