Nous suivre

Rugby à XV

XV de France – 6 Nations : La composition probable des Bleus pour affronter le Pays de Galles

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France - 6 Nations La composition probable des Bleus pour affronter le Pays de Galles
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE 6 NATIONS 2025 – Ce mercredi, nos confrères de Rugbyrama ont donné les premières tendances de la composition des Bleus pour affronter le Pays de Galles, le vendredi 31 janvier (21h).

Barassi titulaire au poste de centre

Selon les informations de nos confrères de Rugbyrama, la composition du XV de France se dessine petit à petit, après l’entraînement de ce mercredi et à neuf jours de leur entrée dans la compétition du Tournoi des 6 Nations, contre le Pays de Galles. Avec quelques surprises. Puisque le Toulousain Pierre-Louis Barassi, plus aligné en Bleu depuis 2021, semble tenir la corde en numéro 13, pour former la paire de centre avec le plus habitué Yoram Moefana. Une consécration pour le joueur du Stade Toulousain, qui effectue un très gros début de saison avec son club et performant également au niveau européen.

Le débat du poste d’ouvreur parait aussi tranché. Et ce sera bien Romain Ntamack, forfait lors de la dernière tournée d’automne, qui semble tenir la corde pour jouer dans la charnière, avec son partenaire de club Antoine Dupont. Alors que Thomas Ramos, titulaire à ce poste, lors de la tournée automnale, revient à son poste de prédilection, celui d’arrière. Victime de vertiges ce week-end et forfait face aux Sharks en Champions Cup, Louis Bielle-Biarrey, sera bien de la partie, sauf retournement de situation. Sinon, le sélectionneur Fabien Galthié s’est appuyé sur certaines valeurs sûres (lire plus bas).

La composition probable des Bleus contre le Pays de Galles

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Barassi, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ou Villière ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Boudehent, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Meafou ou R. Taofifenua, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Gros.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *