Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Quatre cas de Covid-19 dans le groupe

Publié le

XV de France Quatre cas de Covid-19 dans le groupe
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Covid-19, le retour. Et le XV de France n’y échappe pas. Ce mercredi, quatre cas ont été détectés dans le groupe France. Deux joueurs et deux membres du staff. Au plus mauvais des moments.

Un an et demi après la bulle sanitaire (controversée) du Tournoi des 6 Nations 2021, le XV de France doit, à nouveau, faire face au Covid-19. Ce mercredi, la FFR, via un communiqué, a annoncé que quatre membres du groupe avaient été testés positifs. Deux joueurs, les arrières Max Sprint et Aymeric Luc, ainsi que les membres du staff, Shaun Edwards et Laurent Labit. « Le Comité Médical de la FFR a immédiatement pris contact avec la Fédération Japonaise pour l’informer et définir la conduite à tenir, précise l’institution. Les personnes concernées rejoindront le groupe France quand leur état médical le permettra. », annonce la Fédération.

Ces quatre-là ne sont donc, par conséquent, pas partis avec le reste du groupe bleu ce mercredi, ce dernier s’envolant pour le Japon, à 10 jours du premier test en terre nipponne. Ils rejoindront, si leur situation sanitaire le permet, le reste de la délégation française plus tard. Seulement, et seulement si ils disposent d’un test négatif de moins de 72 heures, comme le demandent les autorités japonaises. À noter que le pilier toulousain Dorian Aldegheri a lui déclaré forfait. Ce dernier est touché à la cuisse, et a donc dû renoncer.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une