Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Ramos et Dumortier titulaires face à l’Italie ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon Rugbyrama, Thomas Ramos et Ethan Dumortier faisaient partie de l’équipe des titulaires à l’entraînement mercredi, pour la première séance à haute intensité des Bleus.

À 10 jours du premier match des Bleus face à l’Italie (dimanche 5/02, 16h), Fabien Galthié fait les premières mises en place à l’entraînement. Et le poste d’arrière est l’une des plus grosses incertitudes pour le match d’ouverture des Bleus, avec les deux Toulousains , Jaminet et Ramos, en concurrence. Alors que la dernière interview du sélectionneur pouvait laisser à penser que Melvyn Jaminet avait l’avantage, c’est bien Thomas Ramos qui était dans l’équipe des titulaires ce mercredi. Rien de définitif pour la première composition du XV de France, mais une vraie tendance se dégage. Les bonnes performances de Ramos à l’automne pourraient lui avoir donné un léger avantage.

Dumortier préféré à Lebel ?

Autre choix intéressant, c’est Ethan Dumortier qui était à l’aile gauche avec les titulaires mercredi, et non Matthis Lebel. Cela ne veut pas encore dire que le Lyonnais sera titulaire, car Gabin Villière pourrait faire son retour dans le groupe lundi prochain. Mais en cas d’absence de l’ailier du RC Toulon, c’est Ethan Dumortier qui serait en pole position pour occuper l’aile gauche. Enfin, une mauvaise nouvelle avec la blessure à la cuisse de Léo Coly, demi de mêlée du MHR, qui sera absent au moins un mois et qui va quitter le groupe.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *