Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Uini Atonio annonce la date de sa probable retraite internationale

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Le pilier rochelais Uini Atonio a annoncé qu’il devrait mettre un terme à sa carrière internationale avec le XV de France après la Coupe du monde 2023.

Ce n’est pas encore complètement arrêté, mais cela est le plus probable. Uini Antonio, pilier droit titulaire de Fabien Galthié, devrait jouer ses derniers matchs avec le XV de France à l’occasion de la prochaine Coupe du monde. À nos confrères d’Actu Rugby, il s’est expliqué.

J’espère qu’on va gagner la Coupe du monde, et quoi qu’il arrive, normalement, j’arrête les Bleus derrière. Il y a plein de piliers droits qui arrivent, 6 ou 7 au moins, et ils sont jeunes. Je continuerai avec La Rochelle et cela va m’enlever environ 6/7 matchs par an.

Uini Antonio, 47 sélections avec les Bleus, aura 33 ans après la Coupe du monde prévue en France à l’automne prochain (8 septembre – 28 octobre). Le pilier droit est sous contrat jusqu’en 2025 avec son club et devrait donc se consacrer au Stade Rochelais après le Mondial 2023. S’il n’a pas encore complètement fermé la porte, la retraite internationale dans un an est l’option qu’il semble bien privilégier.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une