Nous suivre

Football

Youth League : Lens essuie un premier revers à Eindhoven

Maxime Cazenave

Publié le

Youth League : Lens essuie un premier revers à Eindhoven
Photo Icon Sport

YOUTH LEAGUE – Ce mercredi, le Racing Club de Lens U19 a subi son premier revers de la compétition en s’inclinant sur la pelouse du PSV Eindhoven, 2-0. Les jeunes pousses Sang et Or restent malgré tout en tête du groupe B.

Deux semaines après avoir achevé une phase aller parfaite, le Racing Club de Lens entamait la phase retour avec une longueur d’avance sur ses rivaux dans la lutte pour la qualification aux huitièmes de finale. En déplacement à Eindhoven pour y affronter le PSV, les Lensois avaient la possibilité d’assurer leur ticket en cas de victoire.

Cependant, les jeunes joueurs de Yohan Demont ont cette fois dû rendre les armes. Revanchards, les Néerlandais ont réalisé une grosse entame sur laquelle ils sont parvenus à capitaliser en trouvant l’ouverture via Emil Bars dès le quart d’heure de jeu. Avant la mi temps, un second coup de massue va s’abattre sur les Nordistes puisque Jesper Uneken réalise le break. Le PSV va alors gérer le second acte à sa guise en laissant la gonfle aux Tricolores, mais ces derniers n’arriveront jamais à réellement se créer des occasions nettes pour espérer un renversement de situation. Dans le dernier quart d’heure, le PSV inscrit même un troisième but, finalement refusé, et remporte logiquement une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Battu 2-0, Lens perd ses premiers points en Youth League aux Pays-Bas. Avec 9 unités au compteur, les Sang et Or conservent quand même la 1e place du groupe B. Grâce au match nul entre le FC Séville et Arsenal, ils possèdent quatre unités d’avance sur la 3e place trustée par les Espagnols. Le 29 novembre prochain, le déplacement chez les Gunners représentera une nouvelle belle opportunité pour décrocher un billet en huitièmes de finale.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *