Football
Zinédine Zidane confie avoir joué blessé face au Brésil en 2006

FOOTBALL – Dans son long entretien à L’Équipe, Zinédine Zidane est revenu sur le match face au Brésil lors de la Coupe du monde 2006 et a confié qu’il l’avait joué blessé.
C’est probablement l’une des prestations les plus abouties de sa carrière, peut-être même une performance qu’on peut placer très haut tous joueurs confondus. Et pourtant, Zizou a joué ce match blessé à la cuisse. L’ancien meneur de jeu des Bleus a expliqué que le staff médical avait même préconisé qu’il ne joue pas cette rencontre, mais pour lui, c’était tout simplement inconcevable :
Je me blesse en fait contre l’Espagne. Je me blesse en marquant le troisième but en fin de rencontre, se souvient-il. J’ai une boule sur la cuisse. Personne ne l’a presque su. Je passe des examens. Ils me disent que je ne joue pas contre le Brésil… Je dis : « Quoi ? Hors de question que je ne puisse pas jouer contre le Brésil ! » Le staff médical a tout fait pour que je joue parce que je voulais absolument jouer ce match. Et j’ai joué ! Chaque match pouvait être mon dernier. J’avais tellement ça dans la tête qu’il était impossible que je ne joue pas contre le Brésil. Je voulais profiter de chaque seconde.
Zinédine Zidane emmènera l’équipe de France jusqu’en finale avec la dramaturgie que l’on connaît lors de la prolongation de la finale face à l’Italie.
L’une des plus belles performances individuelles de l’histoire du football : Zidane face au Brésil en 2006 🪄🇫🇷
🎥 @FIFAWorldCuppic.twitter.com/6CLjoiZNIQ
— BeFoot (@_BeFoot) June 22, 2022
Poster un Commentaire