Le Hockey subaquatique est un jeu qui oppose sous l’eau, dans une piscine, deux équipes durant deux mi-temps de 15 minutes. Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet, à l’aide d’une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse. Les buts sont posés sur le fond aux deux extrémités de la longueur de la piscine.
Chaque équipe est composée de 6 joueurs dans l’eau et de 4 remplaçants au maximum sur le bord de la piscine. En France, une équipe est composée de trois défenseurs : le pivot droit, l’arrière (centre) et le pivot gauche, et de trois attaquants : l’ailier-droit, l’avant-centre et l’ailier-gauche.
Un joueur peut être sanctionné lors d’une faute par une prison, réduisant ainsi le nombre de joueurs de son équipe dans l’eau. Lorsqu’un joueur est en prison, il est assis sur une chaise à l’extérieur de la piscine. Le temps de la sanction est estimé selon la gravité de la faute. Il varie d’une minute à l’exclusion définitive, avec des échelles de pénalité à deux et cinq minutes.
Deux couleurs permettent de différencier les joueurs dans l’eau, le blanc ou le noir. La couleur étant visible sur la crosse ou le bonnet.
Tematis
14 novembre 2017 at 08:37
le hockey subaquatique est l’un des meilleurs sports du monde. L’un des plus physique!!!