Le Krav maga est une méthode d’autodéfense utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels que le FBI, la DEA, les marines, le GIGN, la Légion étrangère et les SAS. Combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode d’origine juive tchécoslovaque, qui servait dans le ghetto de Varsovie, est maintenant une base de l’armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants.




Tymeo balland aubron
22 mars 2023 at 09:55
Le krav-maga, parfois écrit krav maga (hébreu קְרַב מַגָּע [ˈkʁav maˈɡa], littéralement « combat avec contact » dans le sens de combat rapproché), est une méthode de combat qui met l’accent sur l’apprentissage et le développement des capacités d’autodéfense. Elle est développée comme système militaire d’autodéfense et de combat par l’armée israélienne et les services spéciaux israéliens, afin de se défendre au corps à corps face aux assaillants.
La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu’aux États-Unis (FBI, DEA, Marine Corps), en France (GIGN, RAID, Légion étrangère) et au Royaume-Uni (SAS)1.
Inspirée par l’expérience d’Imi Lichtenfeld dans les années 1930 en Tchécoslovaquie, elle se fonde sur des techniques de combat de rue, qu’il acquit lors d’attaques de groupes fascistes contre la communauté juive. La méthode combine des techniques provenant de la boxe, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.
Le krav-maga proprement dit est officiellement créé par Imi Lichtenfeld en 1964, lorsqu’il ouvre une école à Netanya, en Israël2.
Il existe trois types de cet art martial, un type est utilisé dans les forces de sécurité (militaires, forces spéciales) un autre par les forces de l’ordre (gardes du corps, police, agents de sécurité) et un dernier type à usage civil3.
Le krav-maga privilégie les techniques de défense permettant de neutraliser un assaillant de la manière la plus rapide et efficace possible. Ainsi, les techniques visent essentiellement les points faibles du corps humain, en particulier les testicules.
Morgan ducut
22 mars 2023 at 09:57
Oui