Nous suivre
Cyclisme

Gianni Moscon : « J’étais un peu à la limite »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

PARIS-ROUBAIX – Quatrième sur le Vélodrome de Roubaix, Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) est passé proche d’un exploit retentissant dimanche, mais l’Italien a joué de malchance dans le final. 

Alors que les poursuivants peinaient à lui reprendre du temps, Gianni Moscon a d’abord crevé puis chuté quelques kilomètres plus loin. Sur le site de son équipe, INEOS Grenadiers, il s’est expliqué.

C’est l’une des plus belles courses. J’ai essayé d’attaquer de loin. J’ai tout donné. J’ai eu un peu de malchance avec cette crevaison, puis j’étais un peu à la limite. Quand vous êtes à la limite, vous faites des erreurs et j’ai chuté. Je n’ai pas perdu trop de temps, mais quand ils sont revenus, je n’avais pas les jambes. J’ai essayé, finalement la quatrième place, et nous essaierons encore la prochaine fois.

Est-ce que j’aurais pu gagner ? Qui sait… On ne peut pas le dire et la course s’est déroulée comme ça. J’ai essayé de jouer mes cartes, en attaquant de loin. Maintenant, j’ai juste hâte de me reposer un peu avant le prochain objectif. Nous avons la Lombardie samedi prochain, alors qui sait ?

À l’instar du vainqueur de dimanche, Sonny Colbrelli, Gianni Moscon confirme qu’il est capable de briller sur tous les terrains lors des courses d’un jour, et qu’il affectionne tout particulièrement les longues distances.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *