Nous suivre
Rugby à XV

Le Pays de Galles va offrir des contrats professionnels à des joueuses féminines

Nicolas Mezine

Publié le

Le Pays de Galles va offrir des contrats professionnels à des joueuses féminines
Photo Icon Sport

RUGBY FÉMININ – C’est une avancée historique pour le Pays de Galles. La fédération va proposer des contrats professionnels à certaines joueuses dans le cadre d’un plan de performance, afin de développer le rugby féminin dans le pays. 

La fédération galloise de rugby a établi un programme de performance avec l’équipe féminine du Pays de Galles. Des contrats d’une année seront proposés à au moins 25 joueuses internationales. En plus de ces contrats, les joueuses seront rémunérées lors des matchs disputés et des entraînements. Ces contrats sont en cours de finalisation et comprendront un certain nombre de critères de performance et d’éthique que les joueuses devront respecter sur et en dehors du terrain. Si tout se passe bien, ces contrats seront mis en place à partir du 1er janvier 2022.

Le directeur de la performance de la fédération galloise, Nigel Walker, est ravi de cette avancée pour le rugby féminin.

Je suis ravi de pouvoir établir les premiers contrats pour notre équipe féminine. Toute la fédération s’engage à faire de ce programme l’un des meilleurs au monde et cette annonce que nous faisons aujourd’hui est un des premiers pas dans cette direction.

Siwan Lillicrap, capitaine de l’équipe féminine, a également réagi sur le site de la fédération après cette annonce.

En tant que joueuse de rugby, c’est le meilleur modèle pour nous à ce stade. Ce programme nous donne l’opportunité de préparer la Coupe du monde dans les meilleurs conditions. De plus, cela permettra à nos joueuses de s’engager à être des athlètes professionnelles.

Lors de la tournée d’automne, les Galloises affronteront le Japon ce dimanche, l’Afrique du Sud le 13 novembre et le Canada le 21 novembre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *