Nous suivre
Coupe du monde de ski alpin

Coupe du monde de ski alpin : Ce qu’il faut savoir sur le week-end féminin à Saint-Moritz

Emilien Descampiaux

Publié le

Coupe du monde de ski alpin Ce qu'il faut savoir sur le week-end féminin à Saint-Moritz
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – Après la tournée américaine, les meilleures skieuses du monde se donneront rendez-vous dans les montagnes de l’Engadine à Saint-Moritz sur la piste Engiadina. Les femmes effectueront deux Super-G les 11 et 12 décembre. 

Situé dans le canton des Grisons au sud-est de la Suisse, Saint-Moritz a organisé cinq championnats du monde de ski alpin : en 1934, 1948, 1974, 2003 et 2017. Les skieuses s’élanceront à 2580 mètres d’altitude pour 530 mètres de dénivelé avec notamment de nombreuses ruptures de pente et une piste qui n’est pas protégée par la végétation. Les skieuses devront faire attention aux portes en aveugle surtout quand la visibilité est moyenne ainsi qu’aux petites compressions. De plus, il faut prendre un maximum de vitesse pour la partie de glisse finale. L’arche d’arrivée se trouvera à 2030 mètres d’altitude.

L’équipe de France sera représentée par Camille Cerutti, qui a pris ses premiers points en descente à Lake Louise, Laura Gauché, Tiffany Gauthier, Romane Miradoli et Tessa Worley.

Programme :

Samedi 11 décembre, 10h30
Dimanche 12 décembre, 10h30

Palmarès :

2008 – Super combiné : Anja Pärson, Super G : Lara Gut
jan. 2010 – Combiné : Anja Pärson, Descente : Maria Riesch, Super G : Lindsey Vonn
dec. 2010 – Géant : Tessa Worley
jan. 2012 – Super combiné : Lindsey Vonn, Descente : Lindsey Vonn, Super combiné : Maria Höfl-Riesch
dec. 2012 – Super combiné : Tina Maze, Super G : Lindsey Vonn, Géant : Tina Maze
2013 – Super G : Tina Weirather, Géant : Tessa Worley
2015 – Descente : Lara Gut, Super G : Lindsey Vonn
2016 – Descente : Mirjam Puchner, Super G : Tina Weirather, Slalom : Mikaela Shiffrin, Géant : Viktoria Rebensburg
2017 – Super G : Jasmine Flury
2018 – Super G : Mikaela Shiffrin, Slalom parallèle : Mikaela Shiffrin
2019 – Super G : Sofia Goggia, Slalom parallèle : Petra Vlhová
2020 – Épreuves annulées à cause des conditions météorologiques

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *