Nous suivre
Biathlon

Championnats d’Europe de biathlon : La Norvège en or sur le relais mixte, la France 4ème

Flo Ostermann

Publié le

Championnats d'Europe de biathlon La Norvège en or sur le relais mixte, la France 4ème
Photo IBU Cup

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE BIATHLON 2022 – Grande favorite, la Norvège a tenu son rang en conservant son titre européen sur le relais mixte à Arber (Allemagne). L’Allemagne et la Suisse complètent le podium. La France est 4ème.

Comme sur les poursuites samedi, il fallait, ce dimanche, être bon à la loterie pour s’en sortir sur le pas de tir. Sur la piste d’Arber à nouveau balayée par le vent, la Norvège est allée décrocher le titre européen du relais mixte. Au terme d’un magnifique duel face à l’Allemagne, les Scandinaves, emmenés par le champion d’Europe du sprint Erlend Bjoentegaard, Johannes Dale, la médaillée de bronze sur la poursuite Jenny Enodd et la championne d’Europe du sprint Ragnhild Femsteinevik, ont apporté un cinquième sacre à la Norvège sur le site allemand. Avec deux tours de pénalité et 11 pioches, les Norvégiens devancent donc les Allemands (L. Fratzscher, P. Horn, J. Hettich et S. Schneider), qui ont fait jeu égal jusqu’au dernier tir, et qui s’en tirent avec deux tours et 13 pioches. Cela s’est donc joué sur des détails ce dimanche matin.

La France au pied du podium

Troisième, la Suisse pourra sans doute dire merci à la Roumanie. Sur le podium une bonne partie de la course, deux minutes de pénalités sont venues faire reculer une équipe roumaine qui était en train de créer la surprise. Par conséquent, les Helvètes ont tiré leur épingle du jeu. Serafin Wiestner, Martin Jaeger et les sœurs Gasparin, 5 tours et 18 pioches (!), se parent donc de bronze, à tout de même 4:53 des vainqueurs du jour.

Enfin, la France pourra nourrir quelques regrets. Avec trois tours et 18 pioches, les Tricolores, représentés par Oscar Lombardot, Rémi Broutier, Océane Michelon et Sophie Chauveau sont venus mourir à 10 secondes de la boîte. Frustrant. Avant le relais mixte simple de cet après-midi, l’équipe de France est toujours fanny à Arber. À Émilien Claude et Lou Jeanmonnot de ramener la seule et unique breloque de ces Europe 2022.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *