Roland-Garros 2022 : Parry, Sakkari, Alcaraz, les résultats de ce mercredi 25 mai
ROLAND-GARROS 2022 – Journée à sensations aujourd’hui avec les sauvetages miraculeux de Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, qui ont chacun dû sauver une balle de match. Diane Parry a confirmé son exploit du tour précédent et rejoint le troisième tour, seule Tricolore qualifiée aujourd’hui.
Surprenante contre Barbora Krejcikova, Diane Parry a réussi à remporter le match d’après. Contre Camila Osorio, pas la plus facile des adversaires sur la surface, elle a parfaitement maitrisé son jeu et ses émotions pour se qualifier au troisième tour. Une première pour elle, et c’est désormais Sloane Stephens qui l’attend au troisième tour. En début de journée, Elsa Jacquemot n’a elle pas réussi à enchaîner, battue non sans combattre par l’expérimentée Angelique Kerber, 6-1, 7-6. Une défaite pleine d’enseignements pour la jeune Française.
🚨Tennis | Roland Garros : l’ancienne N° 1 mondiale Angélique Kerber s’est imposé face à la Française Elsa Jacquemot, 19 ans et 215e mondiale (6-1, 7-6[2]) ce mercredi au 2e tour du Tournoi.
La N° 17 mondiale Allemande affrontera la Bulgare Aliaksandra Sasnovich#RolandGarros pic.twitter.com/LC9RuIFWNB
— Savoir.net (@Savoir_net) May 25, 2022
Un tableau féminin décimé
Le jeu de massacre continue dans le tableau féminin. Cet après-midi, c’est Maria Sakkari qui a quitté le tournoi, battue en deux tie-breaks par Karolina Muchova. La n°3 mondiale ne profitera pas des défaites précoces de Jabeur et Krejcikova, et le bas du tableau s’en trouve bien dégarni. La lauréate de l’US Open, Emma Raducanu, a sombré après avoir remporté le premier set contre Aliaksandra Sasnovich. Sa victime en finale à New York, Leylah Fernandez, sera bien au rendez vous du troisième tour.
Sensation sur le Court Suzanne-Lenglen : Emma #Raducanu (n°12) 🇬🇧 est éliminée au deuxième tour de #RolandGarros ! Ce mercredi, elle s’incline face à Aliaksandra #Sasnovich (n°47) en trois sets 3-6, 6-1, 6-1. #RG22
📸 : @JJlovesTennis pic.twitter.com/6c0gF1bIfB
— Jeu, Set Et Match (@jeu_set_etmatch) May 25, 2022
Dans le choc de la journée, Belinda Bencic n’a fait qu’une bouchée de Bianca Andreescu (6-2, 6-4), et émerge en outsider crédible pour la suite du tournoi. Quelques autres candidates au dernier carré se sont qualifiées sans souci. Amanda Anisimova, Coco Gauff, Victoria Azarenka et Jil Teichmann seront toutes prêtes au combat pour les 16èmes de finale.
Alcaraz et Zverev miraculés
Carlos Alcaraz ne s’attendait sans doute pas à autant de résistance de la part de son compatriote Albert Ramos-Vinolas. Le vétéran espagnol a poussé la nouvelle star du circuit ATP dans ses retranchements. Il s’est même procuré une balle de match dans la quatrième manche. Alcaraz s’en est sorti grâce à sa défense et à un service retrouvé, s’imposant en cinq sets et plus de quatre heures de bataille.
Alexander Zverev a lui aussi entrevu de près la fin de son tournoi. Mené deux manches à rien par le prometteur Argentin Sebastian Baez, l’Allemand a recollé avant lui aussi de concéder une balle de match dans le dernier set. Il a serré le jeu au maximum, remportant les trois derniers jeux pour s’en sortir de justesse. Demi-finaliste l’an passé, il aurait perdu très gros avec une défaite aujourd’hui.
MIRACULÉ ! Mené deux sets à zéro, Alexander Zverev a sauvé une balle de match avant de finalement s’imposer en cinq manches face à Sebastian Baez, 21 ans et 36e joueur mondial (2-6, 4-6, 6-1, 6-2, 7-5) 😱 💥
© AI / Reuters / Panoramic pic.twitter.com/mkIcWbNru3
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) May 25, 2022
Pas de miracle pour les Bleus
Diego Schwartzman a lui aussi vu la fin de près. Mené deux manches à zéro, il a brusquement appuyé sur l’accélérateur pour écarter l’Espagnol Jaume Munar. Novak Djokovic, lui, a facilement dominé Alex Molcan en trois manches et file au troisième tour. Il est imité par Félix Auger-Aliassime, Cameron Norrie et Grigor Dimitrov.
Mauvaise journée pour les trois Français engagés au deuxième tour aujourd’hui. Grégoire Barrère, comme Quentin Halys avant lui, a subi la loi de John Isner et son service fulgurant. (6-4, 6-4, 3-6, 7-6). Richard Gasquet, lui, savait que la partie s’annonçait serrée face au prometteur Sebastian Korda, tombeur de Carlos Alcaraz à Monte-Carlo entre autres. Le jeune Américain a parfaitement négocié les points importants pour s’imposer en trois manches sans pour autant que Richie soit ridicule. Au moment où nous écrivons ces lignes, Corentin Moutet se dirige vers une défaite logique lors de la night session contre Rafael Nadal.
La marche était trop haute pour Gasquet ! Le Français s’incline face à l’Américain Korda (7-6, 6-3, 6-3) au 2e tour de ce #RolandGarros pic.twitter.com/wPpJRTENL4
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 25, 2022


