Nous suivre
Badminton

Masters d’Indonésie : Le double mixte Gicquel / Delrue en demi-finales

Sébastien Gente

Publié le

Masters d'Indonésie : Le double mixte Gicquel / Delrue en demi-finales
Icon Sport

MASTERS D’INDONESIE DE BADMINTON 2022 – Après leur exploit de début de semaine, Thom Gicquel et Delphine Delrue confirment et se qualifient pour les demi-finales, en éliminant cette fois les n°7 mondiaux.

Après un succès homérique sur les n°1 mondiaux de la discipline mercredi, Thom Gicquel et Delphine Delrue avaient eu chaud hier, ne s’imposant que 21-19 au troisième et contre la paire danoise Christiansen / Boje en 8ème de finale. Aujourd’hui, ils faisaient encore face à un gros morceau. Le double hongkongais Tang Chun Man / Tse Ying Suet est n°7 mondial. De plus, ils avaient décroché la médaille de bronze lors des derniers championnats du monde.

Mais les Bleus sont inarrêtables cette semaine. N°11 mondiaux, ils ont littéralement marché sur leurs adversaires, saoulés de smashs et points gagnants. La paire française est apparue largement supérieure, et s’est facilement imposée 21-15, 21-10. Un succès synonyme de demi-finales dans ces Masters d’Indonésie, où ils affronteront la paire thaïlandaise Supak Jomkoh/Supissara Paewsampran, n°24 mondiale. Un match à la portée des Bleus donc, qui seront favoris. Une belle chance pour eux d’atteindre une nouvelle finale d’envergure, après celle des derniers Championnats d’Europe.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *